[Live-Report] Hellfest 2015 ( Day 2 )

Cette deuxième journée nous promet du bon et du moins bon sur les deux Main-Stage que nous ne quitteront pas des deux prochains jours.

Arrivée tôt pour Zuul FX, on profite de la barrière comme on peut pour assister au set sauvage des français qui mettront une belle gifle à pas mal de présents ce matin-là. Petite mise en bouche fort sympathique en tout cas.

Sur la scène d’à côté on jettera un oeil au set des Butcher Babies  avec Carla et Heidi très en forme qui n’hésiteront pas à descendre distribuer des poignées de main plusieurs fois pendant le set avant d’enchaîner pour nous sur Haken… Bon le prog c’est pas du tout pour nous et encore moins pour les présents ce matin à priori, nous ne nous sommes pas attardés.

Nous attendions Motionless In White tel un Messie et nous ne serons pas déçus. Chris Motionless mène sa barque d’une main de maître devant un parterre de fans acquis à sa cause et joue les morceaux du dernier album en date dont “Reincarnate” dommage un petit “Puppets 3″ en duo avec Dani Filth aurait bien plu. Le set se finit sur “Devil’s Night” le groupe quitte la scène sous les applaudissements malgré un temps de set bien trop court pour eux.

Set List MIW :

  1. Break the Cycle
  2. Reincarnate
  3. Generation Lost
  4. Death March
  5. America
  6. Abigail
  7. Unstoppable
  8. Dead as Fuck
  9. Devil’s Night

On passera sous silence Ghost Brigade quand ça ne plaît pas, ça ne plaît pas et on passera directement du côté de l’Australie avec Airbourne, c’est pêchu, Joel O’Keefe s’éclate des canettes de bières sur la tête avant une coupure de son malencontreuse mais on reste bien déçus de leur prestation dont on attendait beaucoup plus!

On revient sur notre Mainstage pour Backyard Babies et L7 ( Nirvana au féminin ), Backyard nous propose un set plein de pêche mais à croire que ça fait très longtemps que nous n’avons pas écouté leurs albums aucun titre connu ne résonnera à nos oreilles mais leurs sons et l’énergie de Dregen est un bonheur à voir quand à ces dames de L7 en dehors du public masculin très désagréable, le son est correct, on découvre donc tranquillement leurs classiques.

Set-List Backyard Babies :

  1. Th1rte3n or Nothing
  2. Highlights
  3. The Clash
  4. Brand New Hate
  5. Dysfunctional Professional
  6. Abandon
  7. A Song for the Outcast
  8. Star War
  9. Nomadic
  10. Look at You
  11. Minus Celsius

Set-List L7 :

  1. Deathwish
  2. Andres
  3. Everglade
  4. Monster
  5. Fuel My Fire
  6. One More Thing
  7. Slide
  8. Shove
  9. Shitlist
  10. Pretend We’re Dead
  11. Fast and Frightening

Slash et les ZZ Top montent sur scène dans la foulée, Slash et ses solos de guitare nous scotchera littéralement tout comme la voix de Myles Kennedy et pour les ZZ Top on est certes pas friands de leur musique habituellement mais il faut reconnaître que le show est très bon et les musiciens très carrés peut-être trop…

Killing Joke? Qui a compris le concept? Personnellement je cherche encore… Mais Faith No More nous sauvera, tout de blanc vêtu ( sauf Mike Patton en milieu de set qui ira récupérer un tee-shirt d’un Challenger ) , alternant entre Neo Metal, Ballades et Rock c’est un bonheur à voir et à écouter surtout pour le petit de 11 ans derrière nous qui nous hurlera dans les oreilles chaque paroles du groupe.

Set-List FNM :

  1. Motherfucker
  2. Be Aggressive
  3. Caffeine
  4. Evidence
  5. Epic
  6. Black Friday
  7. Everything’s Ruined
  8. Midlife Crisis (Boz Scaggs “Lowdown” breakdown)
  9. The Gentle Art of Making Enemies
  10. Easy (Commodores cover)
  11. Separation Anxiety
  12. Cuckoo for Caca
  13. Matador
  14. Ashes to Ashes
  15. Superhero
  16. Encore:
  17. Cone of Shame
  18. We Care a Lot
  19. This Guy’s in Love With You (Burt Bacharach cover)

S’en suit une pause pour le magnifique feu d’artifice juste avant le set des allemands deScorpions  qu’on ne présente plus “Still Loving You”, “Rock You Like A Hurricane” qui clôture le set, si vous ne connaissez pas, je crois qu’on ne peut pas grand chose pour vous, on constatera également le professionnalisme de ces messieurs pendant une coupure de son qui continuent à jouer et finissent par faire chanter tout le public face à eux et à les applaudir à la venue du son! A noter le solo du batteur assez fou.

Set-List Scorpions :

  1. Going Out with a Bang
  2. Make It Real
  3. The Zoo
  4. Coast to Coast
  5. Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy’s Coming / Catch Your Train (70’s medley)
  6. We Built This House
  7. Delicate Dance
  8. Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel (acoustic medley)
  9. Wind of Change
  10. Big City Nights
  11. Dynamite
  12. In the Line of Fire
  13. Kottak Attack (Drum Solo)
  14. Crazy World
  15. Rock ‘n’ Roll Band
  16. Blackout
  17. Encore:
  18. Still Loving You
  19. Rock You Like a Hurricane

On finit notre journée avec Marilyn Manson…On est fan ou on l’est pas, nous on l’est et on compte bien rattraper le temps perdu depuis 2009, le show commence par “Deep Six” extrait de “The Pale Emperor” , s’enchaînent “Sweet Dreams”, “Tourniquet”,”The Beautiful People” et autres grands classiques du Reverend qui descendra même de scène avant de déchirer une bible sur “Antichrist Superstar” et de tuer une tortue gonflable. Malgré un public insupportable, les gamines de 14 ans qui visent le premier rang à leur premier fest qui se font évacuées toutes les 30 secondes parce qu’elles ne supportent pas la foule pardon mais c’est lourd au bout d’un moment! Avec tout ça, on a quand même le droit à un concert bien plus correct qu’en 2009  et c’est tout ce qui compte.

Set-List MM :

  1. Requiem (Wolfgang Amadeus Mozart song)
  2. Live Intro 2014
  3. Deep Six
  4. Disposable Teens
  5. mOBSCENE
  6. No Reflection
  7. Third Day of a Seven Day Binge
  8. Sweet Dreams (Are Made of This) (Eurythmics cover)
  9. Angel With the Scabbed Wings
  10. Tourniquet
  11. Rock Is Dead
  12. The Dope Show
  13. Antichrist Superstar
  14. The Beautiful People

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *