[Live-Report] Hellfest 2015 (Day 1)

Après une longue absence estivale sans moyen de retoucher quelques photos que ce soit et sans moyen de poster nos reports, un petit tour de France avec quelques concerts et 2 fest nous attendent maintenant et c’est le Hellfest qui ouvre le bal des reports.

En ce jeudi soir sous la Metal Corner que se passe t’il? Heart Attack notre groupe coup de coeur de la Finale du Headbang Contest est de passage et nous on est plutôt contents de les voir ( nos cervicales s’en rappellent pour être restées bloquer les 3 jours du fest ), bref l’ambiance est chaude dans le pit, les gars sont en forme, ça joue bien bref que du bonheur pour nos cages à miel…On y retournera au Motocultor pour sûr!

Vendredi matin, à part une interview avec Arkona sur les coups de 13h rien de très palpitant pour nous, du coup on en profite pour découvrir le site que nous n’avions pas revus depuis déjà 2 ans, l’ambiance au Market est toujours là, les copains aussi, les craquages de portefeuille ça fait mal on va éviter d’en parler ici, les stands de restauration avec un choix très vaste nous permettent de découvrir 2/3 plats bien sympathiques à prix raisonnables en attendant de retrouver Masha à l’espace Presse pour une discussion ma foi assez constructive et d’assister à la conférence de presse de Monsieur Billy Idol qui nous fera arriver juste à la fin du set de We Are Harlot , groupe de l’ancien Frontman de Asking Alexandria que nous espérions revoir sur scène tant pis ce sera pour la prochaine…Du coup on profitera quand même du show de Monsieur Idol très en forme, nous découvrirons au passage sa musique qui fera danser la foule notamment le classique “Rebel Yell”. En attendant ces messieurs/Dames de Cradle Of Filth pour leur Signing Session, on jette un oeil à la performance de Sodom , à la base le Trash Metal c’est pas trop notre dada ( à part à Julien mais ça on verra dans son report ) mais le show est intéressant, le son n’est pas trop mauvais pour la Main Stage, le concert en soit est plutôt plaisant et tiens oh bah comme c’est bizarre ils seront aussi au Motocultor!

“We Are Motörhead and we play Rock’N’Roll” certes on avait hâte de voir Lemmy sur scène pour la première fois et c’est sur “Shoot You In The Back” que le groupe arrive sur scène…Je crois que mon courage a eu raison de moi, je ne suis resté que pour ce morceau là, les ennuis de santé de Lemmy et sa fatigue ça donne pas beaucoup de pêche, à voir plus tard sûrement.

Set List Motörhead :

  1. Shoot You in the Back
  2. Damage Case
  3. Stay Clean
  4. Metropolis
  5. Over the Top
  6. Guitar Solo
  7. The Chase Is Better Than the Catch
  8. Rock It
  9. Lost Woman Blues
  10. Doctor Rock (With Drum Solo)
  11. Orgasmatron (First time played live since 2012)
  12. Going to Brazil
  13. Ace of Spades
  14. Encore:
  15. Overkill

Direction la Temple maintenant pour continuer la journée/soirée avec Cradle Of Filth. Depuis quelques années maintenant, écouter COF passé 15 ans c’est plutôt risible d’après certains et surtout leurs performances scéniques seraient déplorables. Les anglais ouvrent leur set avec “Cthulu Dawn” sympa comme intro même si on s’attendait à un autre morceau, “ Right Wing of the Garden Triptych ” le premier extrait de leur nouvel effort studio sera joué dans la foulée accompagné de classiques tels “Nymphetamine” repris en choeur par la fosse et “Her Ghost In The Fog”.  On a en face de nous un showman en la personne de Dani Filth, le son est très bon, les musiciens assurent derrière et la nouvelle claviériste/chanteuse Mademoiselle Schoolcraft est la relève assurée de Sara Jezabel Deva. Pour résumé, Cradle en live c’est plutôt sympa même passé 15 ans!

Set-List COF :

  1. At the Gates of Midian
  2. Cthulhu Dawn
  3. A Dream of Wolves in the Snow
  4. Summer Dying Fast
  5. Honey and Sulphur
  6. Right Wing of the Garden Triptych (Live debut)
  7. Nymphetamine (Fix)
  8. Born in a Burial Gown
  9. Cruelty Brought Thee Orchids
  10. Her Ghost in the Fog
  11. From the Cradle to Enslave

Satyricon? Nous, on est fans, on attendait donc de les revoir sur scène et quel show entre un Frost complètement possédé et Satyr en maître de cérémonie, on en prend plein les yeux et les oreilles entre “K.I.N.G”, “The Pentagram Burns” ou encore “Now, Diabolical” on ressort lessivés, pas forcément une bonne chose quand on sait ce qui nous attends après…

Set-list Satyricon :

  1. Voice of Shadows (intro)
  2. The Rite of Our Cross
  3. Our World, It Rumbles Tonight
  4. Now, Diabolical
  5. Black Crow on a Tombstone
  6. Filthgrinder
  7. With Ravenous Hunger
  8. Nekrohaven
  9. The Pentagram Burns
  10. Mother North
  11. K.I.N.G.

Judas Priest en attendant Slipknot? Bonne ou mauvaise idée? A vous de juger, personnellement étant peu fan de la voix de Rob Halford on ne profite pas vraiment de la musique du groupe mais le show reste quand même grandiose et surtout on fait une petite pause avant le bal de l’hydre.

Set-List Judas Priest :

  1. War Pigs(Black Sabbath song) (Extract)
  2. Battle Cry
  3. Dragonaut
  4. Metal Gods
  5. Devil’s Child
  6. Victim of Changes
  7. Halls of Valhalla
  8. Turbo Lover
  9. Redeemer of Souls
  10. Beyond the Realms of Death
  11. Jawbreaker
  12. Breaking the Law
  13. Hell Bent for Leather
  14. Encore:
  15. The Hellion
  16. Electric Eye
  17. You’ve Got Another Thing Comin’(With Guitar Solo)
  18. Encore 2:
  19. Painkiller
  20. Living After Midnight
  21. Beginning of the End

On finit la soirée en beauté avec Slipknot, pour nous mettre en jambe, le fest filme les premiers rangs avant de revenir vers la scène pour l’intro XIX, les gars balancent “Sarcastrophe” d’entrée de jeu, la fosse est en folie encore plus pour la suite “The Heretic Anthem”, Corey Taylor se montre très bavard et remercie à de nombreuses reprises le public en français bien sûr, l’ambiance va crescendo jusqu’au final sur “Surfacing” où Corey fera asseoir tout le public pour un bon gros jump des familles! Bref nous on ressort complètement lessivés mais avec un le sourire aux lèvres, pressés d’entamer la deuxième journée de fest très chargée pour nous.

Set-List Slipknot :

  1. XIX
  2. Sarcastrophe
  3. The Heretic Anthem
  4. Psychosocial
  5. The Devil in I
  6. AOV
  7. Vermilion
  8. Wait and Bleed
  9. Before I Forget
  10. Duality
  11. Eyeless
  12. Spit It Out
  13. Encore:
  14. 742617000027
  15. (sic)
  16. Surfacing

Pas d’accréditations photos donc malheureusement à part du report nous ne pourrons rien proposer de plus si ce n’est d’aller voir les photos de nos collègues Lykh’Arts ou encore Horns Up 

Mary

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *