[Live-Report] Green Day @ AccorHotels Arena, 03/02/17

 

C’est avec Green Day que je commence mon année 2017, niveau concerts ! En passage en France à l’occasion du Revolution Radio Tour, qui suit la sortie de leur album intitulé « Revolution Radio » le 7 octobre, le groupe a rempli l’AccorHotels Arena et le concert affiche complet ! Placée niveau gradins, j’ai devant moi une fosse remplie, qui prouve à quel point la venue de ces trois protagonistes était attendue.

 

En première partie, nous avons eu les très talentueux The Interrupters, qui nous balancent un son plutôt punk, tout droit tiré des années 90. Originaires de Los Angeles, ils se montrent très communicatifs avec le public, qui pourtant semble s’impatienter, bien que réceptif. La voix rock’n’roll de la chanteuse nous emporte dans leur univers atypique, que ce soit au niveau des paroles de leurs chansons ou de leurs sons et rythmiques. C’est un groupe dynamique, qui on l’espère, reviendra prochainement en France.

 

Après une pause de trente minutes, Green Day montent sur scène. Introduits tout d’abord par trois chansons, Bohemian Rhapsody (Queen), Blitzkrieg Bop (Ramones) puis The Good, the Bad and the Ugly (Ennio Morricone), ils s’élancent. Nous avons eu le droit à une prestation scénique des plus agréables, mêlant la grandeur de la salle mythique de Bercy, à celle du groupe. C’est un Billie Joe en forme qui nous accueille, et qui nous montrera une énergie dingue. Quant à Mike Dirnt et Tré Cool, leur énergie n’est même plus à prouver. Ils nous offrent un show de malade, entre petits mots en français et jeux avec le public, qui lui se montre des plus présents. Lors du concert, ils feront monter trois fans, dont une chanceuse qui recevra même une guitare ! Que de générosité. Le beau « Fuck you Donald Trump » lancé par Billie Joe et hué en cœur par le public résume en partie l’engagement politique du groupe.  Avec une setlist diversifiée au niveau des albums, ils ont tout donné et leur dynamisme est toujours là, depuis le début de leur carrière. Le show se termine, avec peine car Green Day quitte la France mais soyez sûrs qu’ils reviendront dans le futur.

1. Know Your Enemy

2. Bang Bang

3. Revolution Radio

4. Holiday

5. Letterbomb

6. Boulevard of Broken Dreams

7. Longview

8. Youngblood

9. 2000 Light Years Away

10. Hitchin’ a Ride

11. When I Come Around

12. Waiting

13. Burnout

14. Scattered

15. Minority

16. Are We the Waiting

17. Jimmy

18. Knowledge (Operation Ivy cover)

19. Basket Case

20. She

21. King for a Day

22. Shout / (I Can’t Get No) Satisfaction / Always Look on the Bright Side of Life / Hey Jude

23. Still Breathing

24. Forever Now

Encore:

25. American Idiot

26. Jesus of Suburbia

Encore 2:

27. Ordinary World

28. Good Riddance (Time of Your Life)

En conclusion, c’est un show grandiose qui nous a été offert, et c’est avec joie qu’on attend de nouveau la prochaine venue de Green Day.

fromthemorgue

20 ans. Amoureuse de la musique, qu'importe le genre. J'écris principalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *