[Live-Report] Gorod + Sup + Psykup + Overcharger @West Rock,Cognac, 07.03.2019

La tournée 100% Metal Français est de passage à Cognac ce soir avec une tête d’affiche différente chaque soir (Gorod/Sup/Psykup), tout le monde en aura pour son compte!

Le premier groupe de la soirée est le groupe bordelais Overcharger que j’avais pu découvrir en première partie du groupe Black Bomb A l’an dernier. Le coup de coeur se confirmera d’ailleurs ce soir, leur « Southern Metal » fait toujours mouche en live et le public présent (bien que nombreux) a vraiment l’air d’apprécier. Les titres s’enchaînent et ne lassent pas l’auditoire (et encore moins moi). En bref il me tarde déjà de revoir Overcharger sur scène.

Le groupe suivant est donc Psykup, qu’il me tardait également de retrouver depuis l’annonce de cette tournée. Une intro plus classique que leur « Surfin’USA » classique et c’est parti pour 40 minutes de folie. Le public est un peu plus présent que pour Overcharger et commence à bouger un peu plus. Au programme ce soir entre un « Love Is Dead » et quelques titres de « CTRL+ALT+FUCK » comme « Shampoo The Planet » ou encore « Cooler Than God » (même si certains auraient préféré un petit « Violent Brazilian Massage ») qui mettent une bonne ambiance dans la fosse pour ceux ayant découvert le groupe avec cet album. Pour clôturer le set ce sera donc 3 morceaux que je n’avais jamais pu découvrir en live (ou pas dans mes souvenirs) « Color Me Blood Red », « Birdy » et « The Long Ride Home ». Le set est comme d’habitude vraiment au top, je ne regrette encore pas cette date sur laquelle je m’étais spécialement déplacée pour les revoir d’ailleurs. Psykup à consommer sans modération aucune!

Set-List Psykup :

intro – Crisis Of Today

We Will Win This War

Love Is Dead

Shampoo The Planet

Fuck Me ’til the End of Times

Cooler Than God

Color Me Blood Red

Birdy

The Long Ride Home (Sundown)

Le troisième groupe de ce soir sera Sup, je resterais peu de temps pendant leur set n’appréciant pas leur musique malheureusement mais je note qu’une grande partie du public présent à l’air de s’être déplacé pour eux. Le Doom Français à apparemment de beaux jours devant lui!

Dernier groupe pour ce soir, également un groupe bordelais puisque Gorod investit la scène de la West Rock! Après 9 ans sans les voir sur une scène, il me tardait de les revoir après une première mauvaise impression…Et effectivement ce soir, Gorod mettra une grosse claque à cette mauvaise impression. Julien (chant) est réellement impressionnant et le reste de la formation n’est pas en reste, avec notamment Ben à la basse qui paraît complètement habité. Le groupe jouera quelques titres de leur dernier album en date « Aethra » dont notamment le premier titre du set de ce soir (Bekhten’s Curse) ainsi que le morceau titre de cet album. « The Call To Redemption » et « Birds Of Sulphur » tout les deux extraits de l’album « A Perfect Absolution » seront également joués à la suite l’un de l’autre tout comme sur la version studio. En soit une bonne set-list qui fait la part-belle autant aux nouveaux titres du groupe qu’aux plus anciens comme notamment « Disavow Your God » qui concluera le set et qui est extrait « Process Of A New Decline » album sorti en 2009. Une excellente performance de Gorod qu’il me tarde vraiment de retrouver sur une scène tant la bonne humeur et la technicité de ce groupe sont appréciables.

Set-List Gorod :

Bekhten’s Curse

Wolfsmond

Celestial Nature

(Unknown)

Aethra

And the Moon Turned Black

The Call to Redemption

Birds of Sulphur

The Axe of God

Disavow Your God

Une soirée 100% Metal Français comme on en fait peu actuellement et surtout avec des groupes qualitatifs (même si je n’ai pas apprécié un des groupes ce soir), une tournée comme on aimerait en voir plus souvent d’ailleurs!

Merci à Michael pour les accréditations ainsi qu’à la West Rock pour son accueil et à Base Prod pour avoir rendue cette date possible!

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *