{Live Report} Escape The Fate + Slaves (US) + The World Over @ Le Trabendo 18/2/2019

Déjà 10 ans !  En ce mois de février Escape The Fate célèbrent le dixième anniversaire de l’album This War Is Ours, et reviennent au Trabendo pour fêter ça comme il se doit!
ils sont accompagnés pour cette date par The World Over et Slaves (US)

Malheureusement le premier groupe The World Over n’arrive pas à capter mon attention. Pourtant les musiciens et la chanteuse se donnent à fond. Le reste du public donnera majoritairement un accueil assez chaleureux au groupe. La chanteuse s’approche toujours au plus près des premiers rangs pour partager le plus possible avec ce public qui les découvre pour la première fois .
Les musiciens sont bons et ce manque d’entrain de mon côté vient possiblement du son assez chaotique du Trabendo qui laisse trop peu de place au chant.

Un premier set en demi teinte mais qui laisse une chance au groupe de revenir en France avec un bon nombre de personnes qui les suivront pour sur!

Après le changement de plateau il est l’heure pour Slaves de prendre place que scène! La formation américaine qui s’est récemment séparée de son précédent chanteur nous permet de découvrir Matt McAndrew fraîchement débarqué lors de cette tournée. On peut dire que le changement est radical pour ceux qui ont pu voir le groupe précédemment. On peut enfin profiter des chansons de la meilleure manière qui soit et même s’il reste timide pour le moment Matt McAndrew s’en sort très très bien.
Le reste du groupe semble très heureux d’être de retour. Comme un symbole une fan offrira une rose au chanteur pour lui souhaiter la bienvenue dans le groupe.
Un superbe set qui conforte Slaves dans statut de groupe à suivre avec une prestation dans accrocs. On peut dire que vu la réaction des fans le groupe devrait garder son nouveau chanteur pour les futures tournées et les albums studios. Les morceaux sont toujours autant agréables à écouter en live!
Bravo Slaves !

Slaves Setlist Le Trabendo, Paris, France 2019

Et c’est parti pour un voyage dans le temps avec Escape The Fate!  L’album sera joue dans son intégralité et dans l’ordre!
On commence donc fort avec « We Won’t Back Down » avec d’entrée de jeu une superbe prestation de la formation américaine!
Chacun des musiciens est au top de sa forme et Craig assure toujours autant vocalement!Les morceaux s’enchaînent repris en choeur par tout le public du Trabendo !  « Ashley » et « The Flood  » font toujours autant d’effet en live et c’est un plaisir d’entendre les morceaux peu joués depuis plusieurs années en live ! TJ Bell et Kevin « Thrasher » Gruft font le show et Robert Ortiz n’est pas en reste derrière sa batterie! On passe.une excellente soirée en compagnie d’Escape The Fate!
Le morceau titre ne tarde pas à arriver et nous confirme son statut de tube avec des refrains repris en choeur par tout le public présent dans le Trabendo. Le set se poursuit avec le culte « 10 Miles Wide », puis arrivera le moment calme de la soirée avec « Harder Than You Know » magnifiquement interprété par Craig.

Arrive déjà le dernier morceau de cet album, « It’s Just Me » qui conclut cette magnifique prestation et voit le groupe quitter la scène sous les applaudissements du public! Mais ils reviennent très vite pour un set centré sur l’album le plus récent et on voit que les titres de celui-ci sont connus par tout le monde aussi bien que les titres de « This War Is Ours ». « I Am Human » et « Remember Every Scar » remportent tous les suffrages et voient le groupe toujours aussi proche de ses fans! Le concert sera magistralement clôturé par « One For The Money » mais avant de quitter la scène certains membres du groupe resteront pour partager « We Are The Champions » avec le public en filmant tout ça pour la postérité!

Une superbe soirée passée en compagnie de Escape The Fate qui nous as permis d’entendre en live un album qui est toujours cité comme un grand disque du groupe! Le second set étant une preuve que la formation passe les années avec des titres toujours de très bonne qualité! On sent à la fin du concert que chaque personne présente à pris beaucoup de plaisir lors de cette date!

Escape the Fate Setlist Le Trabendo, Paris, France 2019, This War Is Ours 10 Year Anniversary Tour

Merci à Ninon pour les accréditations, à Alternative Live pour avoir rendu cette date possible et au Trabendo pour l’accueil!

Photos de la soirée par Ronnie Cysworth.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *