[Live-Report] Escape The Fate + Guest @Paris, Le Divan Du Monde, 31.01.2016

Escape The Fate était à Paris fin janvier pour uns  des premiers concerts de leur tournée européenne, retour sur cette soirée!

En ouverture de soirée, ce sera donc Like A Storm  qui investira la scène du Divan du Monde, avec une intro au Didgeridoo apportant une touche d’originalité à leurs morceaux classés Metal voir plus Rock par moments. Ce groupe venu de Nouvelle-Zélande est surtout connu en France pour avoir ouvert avec Black Veil Brides pour Steel Panther. Une bonne ambiance dans la salle, des paroles connues par une petite fan-base présente et une très bonne prestation du groupe nous laissera quand même sur notre faim après un très court set. Mais ils reviendront bientôt, ils nous l’ont promis.

Set-List LAS :

Chaos
Play Video
Six Feet Under
Play Video
Didgeridoo and Drums Jam
Play Video
Become the Enemy
Play Video
Wish You Hell
Play Video
Love the Way You Hate Me

La soirée continue avec l’erreur monumentale de l’affiche, pourrions-nous appeler ça autrement? Fearless Vampire Killers, une bande d’Emo, on leur rappellera que c’est quand même passé de mode, la mèche et que My Chemical Romance faisait beaucoup mieux que ça…En bref une piètre prestation, un son inaudible et un chanteur inintéressant ainsi qu’une voix que nous n’entendront pas du set bref FVK on ne vous recommandera trop chaudement que de passer votre chemin…

Set-List FVK

Say What You Want From Me
Play Video
Maeby
Play Video
I’m Still Standing
(Elton John cover)
Play Video
All Hallow’s Evil
Play Video
Neon In The Dance Halls
Play Video
Unbreakable Hearts

Ah New Years Day, Ashley Costello et ses cheveux, Nikki Misery et…Bref NYD ça sonne un peu Emo avec ce nom mais en fait non, un côté Horror Rock niveau scénique, une voix bien rauque et rock pour la demoiselle et des musiciens plus proche de Marilyn Manson que de Gerard Way, la prestation est très correcte après leur prestation au Damage Festival avec laquelle nous n’avions pas eu une très grande impression de leur musique et du groupe en règle générale. A noter le featuring avec Craig Mabbit sur le titre “Angel Eyes” initialement en duo avec Chris Motionless (Motionless In White).

Set-List NYD

Kill Or Be Killed
Play Video
I’m No Good
Play Video
Other Side
Play Video
Epidemic
Play Video
Malevolence
Play Video
Angel Eyes
Play Video
Defame Me

La tête d’affiche de ce soir (et très attendue Headline), nous devons bien le dire, Escape The Fate. Le groupe commence leur set avec “Just Like A Memory” repris directement par le public présent ce soir, s’enchaîneront bien sûr les classiques “The Flood”, “Ashley” ou encore “10 Miles Wilde” ainsi que les titres du nouvel album “Hate Me” comme le single “Alive” ou “Remember Every Scar” avant le rappel sur “The Guillotine” et le classique final “This War Is Ours (The Guillotine part.2)” suivi d’un jeté de Craig Mabbit dans la fosse du Divan du haut du balcon. Bref un set explosif, des grands classiques, un groupe très en forme, un bassiste de session québécois qui prendra la parole plusieurs fois dans la soirée et un guitariste lead déchaîné pendant son solo avant le rappel, ETF, on écoutait ça à 15 ans mais force est de constater que c’est toujours un bonheur de chanter avec eux pendant leur concert et de profiter d’une ambiance très sympa. A voir et revoir!

Set-List ETF :

Just a Memory
The Flood
10 Miles Wide
Ungrateful
Live for Today
Alive
Ashley
Something
Remember Every Scar
Gorgeous Nightmare
One for the Money
Encore:
The Guillotine
This War is Ours (The Guillotine II)

Merci à Alternative Live pour cette soirée, à Roger de Replica pour l’invitation ainsi qu’au staff de New Years Day pour la même chose, merci aux membres de Escape The Fate pour le moment passé avec eux avant le concert et à Chris et Matt de Like A Storm pour leur gentillesse à tout épreuve et leur bonne humeur.

Les photos seront bientôt en ligne!

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *