{Live Report} Don Broco + Emarosa + Dreamshade @ La Maroquinerie 26/1/2019

Date pleine a craquer ce soir a la Maroquinerie avec la venue de Don Broco mois d’un an après leur précédent passage dans la capitale.

Pour commencer les Suisses de Dreamshade montent sur scène et font de suite excellente impression avec un show maîtrise et une énergie communicative
Les premiers pits apparaissent au bout de 2 morceaux pour le plus grand plaisir du groupe. La voix de Kevin Cali fait son petit effet et ses tentatives en Français entre les morceaux donnent le sourire à tout le monde dans la salle
L’ambiance est excellente et le show de la formation suisse file à toute allure et le dernier morceau arrive beaucoup trop vite.

Une excellente performance qui nous donne très très envie de revoir le groupe plus longuement rapidement en France.

 

Setlist Dreamshade:

1: Autumn Leaves

2: Dreamers Don’t Sleep

3: Question Everything

4: Where My Heart Belongs

5: On My Own

6: Photographs

 

Après un changement de plateau assez rapide c’est au tour du groupe Emarosa de monter sur la scène devant une salle pleine a craquer.
Le groupe réussira à se mettre une bonne partie du public dans la poche malheureusement ça ne sera pas mon cas et je n’ai donc pas assisté au reste du set.
Les retours entendus en fin de set étant majoritairement bons je pense que Emarosa seront rapidement de retour en France.

C’est au tour de la tête d’affiche de venir faire bouger le public present Dans la maintenant pleine a craquer.
Et des le premier morceau « Come Out To LA » cela sera le cas. Tout le monde est entraîné par la musique du groupe anglais qui sait définitivement comment retourner une salle en quelques minutes.

Chaque morceau monte les différentes facettes vocales de Rob et le talent de chaque musicien present. Il est toujours étonnant de voir que ce groupe reste dans les petites salles françaises et rempli les arenas anglaises!

Danse et moshpits seront de la partie. L’ambiance est excellente et on sent le bonheur pour le groupe d’être devant un public aussi réactif.
Tous les albums sont représentés avec une prédominance du dernier effort studio  » Technology ».

La France aura le droit a la première version live du morceau le plus récent « Half Man, Half God » qui confirme son statut de tube en quelques secondes.
Après un set bien rempli le groupe reviendra sur scène en remerciant les premières parties et terminera son excellent set par le duo « Nerve » et « T-Shirt Song » qui verra les dits vêtements tournoyer au-dessus de la tête d’une grande partie du public present.

Une superbe soirée offerte par un groupe qui n’a plus rien a prouver en live avec des shows dantesques.
Même si voir Don Broco dans une petite salle est très agréable on espère les voir dans des salles beaucoup plus grandes.

 

Setlist Don Broco :

1: Come Out To LA

2: Pretty

3: Good Listener

4: Technology

5: Money, Power, Fame

6: Everybody

7: Good To Be You

8: Stay Ignorant

9: Automatic

10: Keep On Pushing

11: Priorities

12: Further

13: Half Man, Half God

14: Greatness

15: You Wanna Know

16: Nerve

17: T-Shirt Song

Merci à Élodie et Charles de Him Media pour l’accréditation, à Live Nation pour avoir rendue cette date possible et à la Maroquinerie pour l’accueil

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *