[Live-Report] Dirty Fonzy+Charly Fiasco+The Dead Krazukies, @Le Mars, Angoulême,18.11.2016

La soirée de nos 15 ans c’était vendredi soir dernier au Mars (Attack), avec des groupes punk-rock de l’époque des samplers de Rock One (poke Dirty Fonzy) et des premiers concerts entre copains. Voyons ce que donne ces groupes 10 ans plus tard.

La soirée commence avec The Dead Krazukies, groupe originaire de Hossegor, grande et excellente découverte pour nous. Un groupe bon enfant qui raconte blagues de merde et anecdotes de tournée entre les morceaux ( des pépites, oserions nous dire) punk-rock à la sauce Anti-Flag voir par moment Rise Against (ou encore The Interrupters) mené par Maider, leur chanteuse. Le groupe étant une pure découverte pour nous, nous ne saurions dire quel morceau est issu de tel EP/album ou autres, mais nous vous conseillerions de jeter une oreille (voir deux) à leur musique qui nous a mit une grande claque dans la tronche.

img_2317

La première fois que nous avions vu Charly Fiasco c’était il y’a pas mal de temps déjà au festival Roullet Jeunesse (RIP), toute une époque avec des groupes tels que Dolores Riposte et les Justin(e) entre autres…Comme toujours c’est un concert dans la bonne humeur avec un public certes peu présent mais connaisseur entonnant les paroles de chaque morceau (ou presque) religieusement. Le groupe met l’ambiance et accueille sur scène le temps d’un morceau (ou deux) le guitariste/chanteur de Dirty Fonzy, Johnny Soudure. Le groupe jouera certains morceaux de leur dernier album en date “Chronique d’un temps détourné” avec entre autre “22h22”, “La Diagonale du vide” ou “Les chiens de la chasse” et des morceaux plus anciens tels que “Vie au Pluriel”. La performance du groupe est fort sympathique comme à l’époque, le punk rock français n’est pas mort qu’on se le dise.

img_2607

Pour finir la soirée, Dirty Fonzy qu’on a pu connaître (à l’époque) avec leur titre “Waiting, Thinking, Leaving” présent sur un sampler du magazine Rock One (RIP), le groupe choisit d’envoyer l’efficace “Here We Go Again” en quasi début de set, morceau repris en choeur par le public comme beaucoup d’autres présents sur le set. Excellente ambiance, un Johnny Soudure au top de sa forme et un public très réceptif. Le set se finit avec deux titres dont le classique “Dirty Fonzy”, le groupe est rejoint sur scène par les membres de Charly Fiasco et une partie de ce line-up finira dans la fosse du Mars.

La soirée de nos 15 ans retrouvés fut une vraie bouffée de fraîcheur pour nous et ça fait franchement du bien, on espère retrouver d’autres groupes de nos années adolescentes bientôt au Mars!

Merci à Philippe des Dead Krazukies ainsi à Julien du Mars pour sa confiance.

img_2727

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *