[Live-Report] Dark Tranquility + Equilibrium + Black Therapy + Miracle Flair @CCM John Lennon, Limoges (01.05.2018)

A Limoges, ce soir, un plateau Metal assez varié si on puis dire ainsi et avec surtout Dark Tranquility pour une bonne heure et demie de Show dans le cadre de sa tournée pour leur dernier album en date “Atoma”.

 

Pour commencer la soirée, ce sera donc le groupe de “Modern Melodic Metal” Miracle Flair originaire de Suisse avec Nicole Hartmann au chant. Une totale découverte pour moi et pour une grande partie du public présent ce soir, peu d’ambiance dans la fosse assez éparse et une performance du groupe peu intéressante sur scène, le rythme est mou et la chanteuse peine dès le départ a chanter (certains auront même noté quelques fausses notes). En bref, un groupe sans grand intérêt et surtout peu annonciateur de la suite de la soirée.

Set-List Miracle Flair :

Still Remaining Part
The Whole
Challenge My Faith
Embracing the End
Angels Cast Shadows
Worth the Fight
The Unfulfilled

 

Black Therapy est un groupe de Death Metal Mélodique Italien et que dire de ce groupe qui aura littéralement “décoincé” le public de Limoges ce soir après Miracle Flair et sa prestation très décevante. Giuseppe Di Giorgio est LE frontman très charismatique qui fait réagir le public en un claquement de doigts tout comme le reste de la formation dont on pourra également déceler quelques sonorités “Djent”. Le groupe présente ce soir les titres de leur album “In The Embrace Of Sorrow, I Smile” qu’il me tarde d’écouter dans sa version studio ainsi qu’une cover de Tears For Fears en chanson final sur laquelle Giuseppe invite le public à chanter avec lui : “Mad World”. La formation italienne est clairement mon coup de coeur de cette soirée et promet de belles choses pour la suite de sa carrière. A suivre de très près!

Set-List Black Therapy :

Intro
In the Embrace of Sorrow, I Smile
The Final Outcome
Stabbed
Voices in My Head
She, the Weapon
Mad World
(Tears for Fears cover)
J’entendais parler d’Equilibrium depuis un moment sans avoir jamais pris la peine d’écouter le groupe allemande qui se qualifie d’Epic Metal. Force est de constater que le peu de photos que j’ai prises de leur set montre l’enthousiasme du public à les recevoir, Equilibrium sera le premier (et seul groupe) dont les morceaux se prêteront à moults headbang et autres pogos/circle-pit pour ce soir. Leur set-list est composée de titres de leur dernier album en date à savoir “Armageddon” comme “Prey” le premier titre joué, “Heimat” ou encore “Born To Be Epic” réclamé à corps et à cri par le public pour le rappel. Le reste du set fait la part-belle aux titres de l’album “Sagas” avec des titres comme “Blut Im Auge” , “Die Weide und der Fluß” ou encore “Dämmerung”. Le groupe évolue dans un registre qu’on pourrait quand même qualifier de (plus ou moins) Pagan et pour ne rien gâcher Robert “Robse” Dahn au chant semble très proche de son public venu en nombre ce soir, les faisant chanter avec lui à de nombreuses reprises. Equilibrium fut une très bonne découverte pour ma part, je ne saurais que trop recommander aux amateurs du genre d’aller jeter une oreille (ou un oeil) à leur concert, pour ma part malgré une excellente prestation et n’étant pas forcément amatrice du genre, je n’ai que peu accroché à leur style.

Set-List Equilibrium :

Prey
Heimat
Waldschrein
Verbrannte Erde
Blut Im Auge
Die Weide und der Fluß
Unbesiegt
Dämmerung
Der Sturm
Apokalypse
Rappel :
Born to Be Epic
Pour clôturer la soirée, que diriez-vous d’une petite heure et demie de Dark Tranquility? Le groupe de Metal suédois arrive sur scène après la classique ouverture par le morceau de Black Sabbath “Iron Man” et le set commence par “Encircled” extrait de leur dernier album en date “Atoma”. Les effets visuels,ainsi que les lights servent à la perfection les morceaux du groupe qui semble heureux d’être ici et chaque morceau est introduit par Mikael Stanne. Le groupe jouera ce soir pas moins de 19 morceaux dont une bonne partie de l’album mentionné ci-dessus (“Atoma”, Forward Momentum”, “Clearing Skies”…) mais également de leur excellent album “Fiction” (“Terminus”, “Icipher” ou encore “Misery’s Crown” joué pour le rappel). Le set du groupe est une collection de titres tous plus excellents les uns que les autres, le show est visuellement incroyable et le groupe extrêmement chaleureux et communicatif avec le public. Le set se terminera donc par “Misery’s Crown” après un discours de Stanne qui remercie les passionnés de Metal d’être venus et promets que ce n’est pas un “au revoir” mais un “à bientôt”. Dark Tranquilty à voir, à revoir et à consommer sans modération.

Set-List Dark Tranquility :

Intro
Encircled
Monochromatic Stains
Clearing Skies
 The Treason Wall
The Science of Noise
Forward Momentum
The Mundane and the Magic
 Final Resistance
Atoma
Force of Hand
Icipher
Terminus (Where Death Is Most Alive)
Inside the Particle Storm
The Wonders at Your Feet
When the World Screams
ThereIn
State of Trust
Lost to Apathy
Misery’s Crown
Une salle vraiment très bonne, des groupes de qualité et un Dark Tranquilty au sommet ont fait de cette soirée une des meilleures qu’Execution a pu organiser cette année!
Merci à Valerie pour l’accréditation et à l’équipe d’Execution pour leur accueil.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *