{Live Report} Crystal Lake + Oceans Ate Alaska + Kingdom Of Giants + Shields @Le Petit Bain, 3/7/018

Plateau bien fourni au Petit Bain avec pas moins de quatre groupes: les japonais de Crystal Lake sont accompagnés des américains de Oceans Ate Alaska et de Kingdom Of Giants et des anglais de Shields.

Dès l’ouverture de la salle le public est présent en masse et pour cause Shields fait la sa toute dernière date en France avant la dissolution du groupe. Le groupe avait annoncé quelques temps avant cette date que la tournée avec Oceans Ate Alaska et Crystal Lake serait leur dernière suite à la disparition de leur guitariste fin Janvier.

Pour cette dernière tournée le groupe vient défendre son album “Life In Exile” sortit en avril via Long Branch Records. Et autant dire que le groupe y va fort! La demi heure de set file à toute allure car la communion entre le public et le groupe est totale. Joe, au chant, n’hésitera pas a se rapprocher du public en le remerciant de les avoir toujours soutenu. Les musiciens sont heureux d’être là et ca se voit!

Surprise générale, Ryo de Crystal Lake rejoint le groupe sur scène pour un des titres! Le public est ravi de le voir arriver aussi tôt dans la soirée. On s’approche de la fin du set, encore un dernier morceau et le groupe quitte la scène après avoir remercié chaleureusement le public pour cet accueil des plus enthousiaste. Le groupe restera longtemps à la table de merch pour échanger avec les fans venus profiter de cette proximité une dernière fois.

 

Kingdom of Giants arrive sur scène et la chaleur dans la salle va monter d’un cran.  Le mosh pits déjà présents pendant Shields vont gagner en intensité (pour la première fois de la soirée).  Dana Willax assure au chant et le son de bonne qualité aide à apprécier le jeu des musiciens qui ne sont pas en reste. Mention spéciale à Matt Harwell, qui sera un véritable métronome derrière ses fûts.

Le set fera la part belle au dernier effort studio du groupe “All The Hell You’ve Got To Spare”. En live, les morceaux gagnent encore en intensité et on espère revoir le groupe très très vite, et apparement il en sera de même pour le pubic qui demande “one more song” quand le groupe quitte la scène! Autant dire que les musiciens sont surpris et heureux! Le nombre de groupe jouant dans la soirée ne leur permet pas d’accéder à cette requête mais cela n’est que partie remise!

Et c’est parti pour Oceans Ate Alaska et directement le ton est donné ca va sonner très lourd et le public et le groupe sont prêts à en découdre!

Les morceaux s’enchainent à un rythme effréné qui permet aux mosh pits de prendre en intensité et aux slams de se multiplier. Une ambiance comme on les aime soutenue par des musiciens au top de leur forme et un Jake Noakes qui a marqué de son empreinte vocale le son du groupe depuis son arrivée pour le deuxième album “Hiraki” sorti en 2017. On en vient à se demander si le concert n’est pas une succession de têtes d’affiches car là aussi un rappel est demandé à la fin d’un set qui a continué à faire monter une température déjà insoutenable!

En parlant de tête d’affiche Crystal Lake arrive sur la scène du Petit Bain! Ryo, au chant court partout et envoi une énergie folle sur chaque morceau et Shinya (Guitare), Yudai (Guitare) et Gaku (Batterie) ne sont pas en reste. Ca joue très très bien et très fort!

Le retour de la formation Japonaise était attendu depuis le concert d’anthologie donné au Backstage l’année précédente. Et on peut dire que le public renvoi beaucoup d’amour à la formation. Mosh pits et slams sont toujours plus nombreux et Ryo entrainera quelques wall of death. De mémoire le Petit Bain a rarement autant tangué sous les assauts de la foule.

La formation venue présenter en live les premiers extraits de  “The Sign”, son prochain effort studio en proposera trois dont l’excellent “Matrix”. Les albums “True North” et “Cubes” ne sont pas oubliés avec des titres comme “Alpha” ou “The Fire Inside”. Une reprise de Limp Bizkit sera également jouée pour le plus grand plaisir des fans.

Un concert express de 45 minutes qui aurait pu en laisser plus d’un triste mais vu l’énergie mise dans ce concert autant du côté de Crystal Lake que du public présent personne n’est déçu et tout le monde termine le concert épuisé mais heureux!

Setlist Crystal Lake:

1: Prometheus

2: Matrix

3: Mercury

4: Six Feet Under

5: Rollin’ (Air Raid Vehicle) (Limp Bizkit Cover)

6: Machine

7: Apollo

8: Alpha

9: Omega

10: The Fire Inside

 

Des dates comme ça le public en redemandera souvent!  Une ambiance excellente et des groupes au top de leur forme qui auraient tous mérités des sets plus longs. Une soirée parfaite dans une chaleur indescriptible! Le Petit Bain s’en souviendra longtemps et nous aussi!

Merci à Ninon pour l’accréditation, à Alternative Live pour l’organisation de cette date et au Petit Bain pour l’accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *