[Live-Report] Creeper @ Backstage By The Mill

[posté en retard suite aux révisions, navrée]

 

Groupe anglais tout juste formé en 2014, Creeper est passé par Paris en tête d’affiche, ce 14 avril 2016. Après avoir accompagné les groupes Neck Deep puis Pierce The Veil en tournée, c’est avec joie qu’on les accueille au Backstage By The Mill.

 

Bien loin d’être sold-out, le groupe attire pourtant des fans qui sont là dès le matin. C’est le premier passage de Creeper en headline en France, et on peut dire qu’ils ont été accueillis comme des rois. Certains sont même venus de loin pour les voir.

Le concert commence avec le groupe Puppy ! Peu connus sur la scène française, nous avons eu le droit à une prestation vraiment sympathique. Ils possèdent une très bonne énergique sur scène, avec de très bon morceaux qui donnent envie de bouger. Ils ont reçu un bon accueil du public, tout en tentant de communiquer avec quelques mots en Français. On déplore un certain manque de dynamisme, néanmoins, qui n’altère pas avec le talent du groupe en lui-même.

C’est au tour de Milk Teeth de se lancer sur la scène. Une très bonne prestation. Ils sont très présents sur scène et on sent cette joie d’être devant un public. Une énergie à en revendre, très communicatifs et en rythme, c’est vraiment agréable à voir et à entendre. Les oreilles attentives, ils sont visiblement en forme et se déchaînent. On regretterait presque que leur set ne dure pas plus longtemps. C’est une découverte vraiment agréable – on souhaite les voir un peu plus sur les scènes françaises.

Enfin, c’est avec joie que Creeper s’élancent sur scène, ouvrant sur la chanson Black Rain. Cela annonce directement la couleur, et c’est un show époustouflant qui se joue au Backstage By The Mill. Le groupe est juste sensationnel – ils semblent être en totale harmonie avec le public – qui s’est rempli après les deux premières parties. Les pogos sont présents, certains n’hésitent pas à crowdsurf avec entrain. Un vrai show comme on les aime ! Ils se montrent très présents, en rythme. C’est une joie d’avoir un tel groupe sur scène. On notera l’assiette pleine de crème fouettée en pleine face du batteur, Dan, pour son anniversaire ! Un groupe enjoué, avec des paroles qui vous touchent et des chansons plus puissantes les unes que les autres.

 

La setlist :

  1. Black Rain
  2. Poison Pens
  3. Black Mass
  4. The Honeymoon Suite
  5. Suzanne
  6. Lie Awake
  7. Valentine
  8. Down Below
  9. Crickets
  10. Hiding With Boys
  11. Astral Projection
  12. I Choose to Live
  13. VCR
  14. Misery

 

Vous pouvez retrouver Creeper très prochainement au Download Festival, en France ! N’hésitez plus et foncez.

Leur album « Eternity, In Your Arms » est disponible un peu partout à l’achat.

fromthemorgue

20 ans. Amoureuse de la musique, qu'importe le genre. J'écris principalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *