[Live-Report] Converge, Havok, Gorguts, Revocation @ Le Trabendo, Paris (25.08.2017)

Chaude soirée au Trabendo de Paris ce soir avec une soirée Trash/Death/Hardcore et donc quatres groupes au programme. A découvrir dans la suite :

Revocation, groupe de Trash Metal Américain ouvre donc les festivités de ce soir. Trois groupes résolument différents de la Headline qu’est Converge, trois sympathiques découvertes. Peu de choses à développer concernant les deux premières dont Revocation  que certains présents dans le public auront apparemment vus au Motocultor quelques jours avant leur passage parisien, une bonne ambiance et un bon groupe permettent donc de commencer la soirée en beauté.

Gorguts est un groupe de Death Metal originaire du Québec comme le soulignera à de nombreuses reprises le frontman Luc Lemay pendant leur set. Découverte pour ma part et bonne découverte s’il en est, une bonne ambiance dans le pit avec des afficionados de leur musique, des hommages à Paris comme sur le titre “Le Toit Du Monde” et une bonne humeur ambiante font apprécier ce groupe à leur juste valeur. A suivre assurément!

Set-List :

From Wisdom to Hate
Obscura
 Nostalgia
Inverted
 Le Toit du Monde
 Forgotten Arrows
Havok était une découverte pour moi ce soir-là et après avoir entendu extrêmement de bien de la formation américaine, quelle ne fut ma surprise de découvrir que moi aussi je pouvais apprécier un groupe de trash même en n’étant peu friande du genre habituellement. Havok c’est une claque en concert comme je peux le découvrir même si ne venant à la base que pour Converge, les trois formations précédentes seront tout aussi plaisantes si ce n’est pas plus à voir sur scène, une bonne ambiance dans le pit, quelques pogos et circle-pits, un frontman charismatique et un guitariste complètement déjanté, je n’hésiterais pas à retourner voir ce groupe incroyable et vous recommande chaudement d’aller jeter un oeil à leurs performances lives.

Set-List :

Prepare for Attack

 F. P. C.

 Hang ‘Em High

 From the Cradle to the Grave

 Ingsoc

Covering Fire

Intention to Deceive

Une petite attente pour ma part de quelques années avant de revoir Converge sur une scène française et c’était ce soir ou jamais…Au final jamais aurait été une bonne idée, une ambiance exécrable, un public irrespectueux au possible (depuis quand les slammers montent sur les photographes pour se jeter dans la fosse alors que ces derniers sont dans le seul coin calme de la salle et depuis quand se prendre des coups gratuitement par une groupie en chaleur de Monsieur Bannon devrait être acceptés alors que nous ne sommes pas en fosse public? Telle est la question!) mais pour revenir à la prestation du groupe, celle-ci était encore une fois excellente, les trois nouveaux titres dévoilés récemment seront joués ainsi que des morceaux de “Jane Doe” comme Concubine ou le morceau titre de l’album mais également “All We Love We Leave Behind” extrait de l’album du même nom, un groupe énergique, un talent indéniable de Jacob Bannon et une émotion à fleur de peau permettent pour le peu de temps que je resterais dans la salle d’apprécier ce groupe en salle. En bref, la prochaine fois, Converge en France ce sera sans moi sauf si le public se décide à changer et à apprendre le respect. Sensation douce amère pour un excellent groupe quand même à découvrir en festival comme je l’avais déjà fait et où mon travail avait été respecté!

 Set-List :

Dark Horse
 Aimless Arrow
 Under Duress
 Trespasses
 All We Love We Leave Behind
 Predatory Glow
 Reap What You Sow
 Cutter
Worms Will Feed/Rats Will Feast
Eve
 I Can Tell You About Pain
 Eagles Become Vultures
 Concubine

Jane Doe

 

En bref, des groupes intéressants et Converge au sommet de son art malgré un public désastreux font de cette soirée, une soirée en demie-teinte…

Merci à Elodie de Him Media pour l’accréditation ainsi qu’à Kongfuzi d’avoir organisé cette soirée.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *