[Live-Report] Cancer Bats+Undead Strippers @Iboat, Bordeaux [02.09.2015]

Après le concert d’ Architects, on retourne à l’Iboat pour les Canadiens de Cancer Bats

Ouverture de soirée par Undead Strippers…Késako? Intro du concert, générique de la série “American Horror Story” ça nous met directement dans l’ambiance, on commence à se douter que le groupe de “Silen-Hill Core” ( C’est eux qui le disent sur leur page Facebook ) n’a absolument rien à voir avec Cancer Bats quoique niveau bizarreries les deux se valent… Peu de personnes présentes dans la fosse pour leur set, bien dommage, nous n’avons jamais vu un groupe français faire ce qu’ils font sur scène et réussir à avoir une ambiance aussi “oppressante” pour résumer, nous, on achète carrément et un seul conseil, courrez-les voir si vous en avez l’occasion!

tumblr_inline_nuq582oesl1sh8eqq_1280

Cancer Bats, groupe québécois de Punk-Hardcore qu’on ne présente plus à Bordeaux vu leurs nombreux passages et leur amour pour cette ville. La bande de Liam Cormier arrive sur scène pour nous interpréter en guise de mise en bouche “ True Zero “ suivi de certains de leurs classiques et des morceaux de leur dernier album en date “Searching For The Zero” avec en bonus une cover de “Sabotage” des Beastie Boys. Liam a l’air vraiment heureux de jouer sur un bateau comme il le fera remarquer quasiment entre chaque morceau et remerciant le bateau car “on joue dedans lui quand même” oui Liam bien sûr. En bref , un public survolté jusqu’au dernier morceau le tube “Satellites” où Liam finira le morceau dans la fosse. Cancer Bats en live, c’est une expérience de tout les instants et un groupe proche de son public et humble au possible comme vous le montrera la vidéo de l’interview avec Liam ( vocals ) qui arrive cette semaine!

tumblr_inline_nuq57u9h7p1sh8eqq_1280

Set-List Cancer Bats :

  1. True Zero
  2. Bricks & Mortar
  3. Sorceress
  4. Pneumonia Hawk
  5. RATS
  6. Pray for Darkness
  7. Arsenic in the Year of the Snake
  8. Hail Destroyer
  9. Shillelagh
  10. Drunken Physics
  11. Fake Gold
  12. Beelzebub
  13. Lucifer’s Rocking Chair
  14. All Hail
  15. Sabotage (Beastie Boys cover)
  16. Satellites

Merci à Liam de Cancer Bats pour sa gentillesse et sa bonne humeur durant l’interview, à l’Iboat pour leur accueil comme d’habitude, à Marion pour être venue filmer l’interview et le début du concert et à Elodie de HimMedia pour l’invitation 🙂

Galerie Photo : ICI

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *