[Live-Report] Behemoth + At The Gates + Wolves In The Throne Room @ Le Bikini, Toulouse, 21.01.2019

Pour ce premier concert de l’année 2019, j’ai le plaisir de retrouver Behemoth sur scène au Bikini à Toulouse! Retour sur cette belle soirée.

Le premier groupe de la soirée est le groupe Wolves In The Throne Room, groupe originaire des Etats-Unis et qui propose des titres très connoté Black Metal/Ambient. Le groupe jouera ce soir trois titres tous extraits de leur dernier album en date « Thrice Woven ». Les morceaux de la formation sont relativement longs ce qui pourrait permettre de les apprécier plus longuement mais le public toulousain n’a pas l’air très réceptif à leur musique et ne bougera pas le petit doigt pendant leur prestation, même si WITTR sera chaleureusement applaudi en fin de set. Pour ma part le groupe a délivré une bonne performance malgré un cruel manque de lumière pendant leur set, chose que même le public trouvera à redire. A revoir si l’occasion se présente !

Set-List WITTR :

Angrboda
The Old Ones Are With Us
Born From the Serpent’s Eye

 

 

At The Gates était avec Behemoth LE groupe le plus attendu de la soirée sans l’ombre d’un doute! Le groupe suédois profite de sa tournée avec Behemoth pour mettre en lumière son dernier effort studio en date à savoir « To Drink From The Night Itself) dont le titre « Der Widerstand » sera directement en ouverture de set avant d’enchaîner sur le morceau qui donne son titre à l’album. L’audience est largement plus réceptive que pour les prédécesseurs d’At The Gates, certains donnent de la voix, quelques pogos se font apercevoir et Tomas Lindberg (chant) essayera (avec succès ou non, peu de champs de vision sur la foule à ce moment-là) de lancer quelques circle-pit. Le groupe se concentrera ce soir sur deux autres albums de sa discographie à savoir « Slaughter Of The Soul » et « At War With Reality » ce qui me permettra de découvrir un peu plus la formation et de passer un excellent moment car At The Gates est réellement un groupe à voir sur scène et leur compositions Death Metal Melo sont vraiment excellentes. A revoir sur scène au Motocultor dans quelques mois!

 

 

Set-List At The Gates :

 

Der Widerstand
To Drink From the Night Itself
Slaughter of the Soul
At War With Reality
A Stare Bound in Stone
Cold
Daggers of Black Haze
El Altar del Dios Desconocido
Death and the Labyrinth
Heroes and Tombs
Suicide Nation
The Book of Sand (The Abomination)
Blinded by Fear
The Night Eternal

 

Les patrons de la soirée peuvent enfin débarquer sur la scène du Bikini. Behemoth est particulièrement attendu ce soir pour le show de leur tournée consacrée à leur dernier (superbe) album « I Loved You At Your Darkest ». Le groupe arrivera d’ailleurs sur scène au son de l’intro de ce dernier « Solve » avant d’enchaîner sur un des premiers titres à avoir été révélé « Wolves ov Siberia » où Nergal (chant/guitare) arrive sur scène masqué. S’enchaînera une collection de classiques notamment des albums « Evangelion » et « The Satanist » bien connus par le public tout comme le reste de la set-list composée également de titres de « Satanica » et « Demigod ». Sur « Bartzabel » extrait de « ILYAYD », Nergal en parfait showman reviendra arborant une coiffe digne d’un Papa Emeritus (Ghost des temps jadis), coiffe qu’il abandonnera sur « Ov Fire And The Void ». Peu de pyrotechnie ce soir au programmes mais des effets visuels et des lights vraiment très au point feront de ce spectacle un régal autant pour les yeux que pour les oreilles. Après un énième changement de tenue, Nergal et sa bande reviennent pour « Chant For Eschaton 2000 » morceau sur lequel les premiers rangs se verront également octroyer une petite douche de faux sang par les membres du groupe (Nergal en tête). Pour le premier morceau du rappel « Lucifer », Orion (basse) reviendra également costumé tout de plumes vêtu (et chapeauté) avant lui aussi d’abandonner son costume pour le dernier morceau de la soirée un énième titre de « ILYAYD » : « We Are The Next 1000 Years ». Le concert se clôturera par le retour du groupe, tous masqués et armés de tambours pour l’outro « Coagvla ». Définitivement, un de ce qui sera un des meilleurs concerts de cette année vient de se dérouler devant mes yeux et il me tarde de retrouver le groupe au Knotfest en juin prochain pour un nouveau spectacle toujours plus grandiose.
Set-List Behemoth :
Solve
Wolves ov Siberia
Daimonos
Ora Pro Nobis Lucifer
Bartzabel
Ov Fire and the Void
God = Dog
Conquer All
Ecclesia Diabolica Catholica
Decade of Therion
Blow Your Trumpets Gabriel
Slaves Shall Serve
Chant for Eschaton 2000
Lucifer
We Are the Next 1000 Years
Coagvla
(Nergal, Inferno, Orion & Seth on percussions at the end)

 

Une excellente première soirée concert de 2019 et un Behemoth au sommet de son art annoncent déjà la couleur pour cette année déjà riche en concerts programmés!

 

Merci à Valerie pour l’accréditation ainsi qu’à Live Nation et au Bikini pour avoir rendue cette date possible.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *