{Live Report} Beast In Black + Turmion Kätilöt @La Maroquinerie 3/3/2019

Je n’ai vu que très rarement la file d’attente devant la Maroquinerie s’étirer aussi loin avant l’ouverture des portes ! Ce soir pour Beast In Black la salle parisienne affiche complet, sachant que le groupe fait la sa première tête d’affiche française !
On peut donc dire que les premières parties de Rhapsody et Nightwish ont portées leurs fruits!

Je rentre dans la salle et le premier groupe Turmion Kätilöt a déjà débuté son set! Et l’ambiance est déjà excellente! Le groupe semble ravi de voir autant de gens présents pour le set et donne le meilleur tout au long des 3 morceaux que j’ai l’opportunité de voir (sur un set de 11 titres). Un métal industriel de très bonne qualité est joué par la formation et j’espère avoir l’opportunité de les revoir vite et de profiter d’un set complet !
Le public parisien sera chaudement remercié par Turmion Kätilöt et semble plus que prêt à accueillir Beast In Black!

Turmion Kätilöt Setlist La Maroquinerie, Paris, France, Universal Satan Tour 2018-2019

Le décor de la tournée se dévoile pendant le changement de plateau et il y a déjà de beaux efforts de faits pour une première tournée avec des grillages en métal ornés de têtes squelettiques!
Les membres de la formation montent sur scène devant une foule massée devant la scène m et prête à donner le meilleur d’elle même !
Les premiers morceaux issus du nouvel album « From Hell With Love » donnent une excellente première impression de ce que le groupe transmet sur scène! L’énergie est palpable et le son permet de profiter au maximum du talent de chaque musicien et de la voix si particulière de Yannis Papadopoulos!
Le morceau « Beast In Black » issu du premier album vient contenter les fans de la première heure qui auront le droit à quasiment autant de chansons de ce premier effort studio que de chansons du nouvel album sorti récemment !


Le groupe remercie chaudement le public d’avoir fait de ce premier concert parisien une date mémorable avec une salle pleine à craquer !
Les titres des deux albums se mêlent très bien et on reconnait très vite un talent pour écrire des tubes qui restent en tête à toute la formation ! Entendre « Die By The Blade » ou encore « Heart Of Steel » aussi bien interprétés alors que les titres sont tout juste sorti est un plaisir total!
Je passe une excellente soirée et c’est très agréable de voir le groupe s’épanouir devant son public déjà très présent!
Le set passe à toute vitesse et le déjà classique « Crzazy, Mad, Insane » vient déchaîner la foule et permet au groupe de sortir les fameuses lunettes à écrans inscrivant le titre de la chanson dessus ! Un superbe moment dont on ne se lasse pas ! « From Hell With Love » chanson titre du nouvel album vient clôturer une première partie de set sans fausse note et sera suivie par une salle appellant le groupe à revenir très rapidement sur scène!

Ils ne se feront pas prier longtemps et viendront interpréter 3 morceaux dont le déjà mythique « Bling And Frozen » et termineront le set par « No Surrender » pour laisser une dernière fois laisser la chorale parisienne donner de la voix!  Le groupe saluera longuement le public après l’avoir remercié chaleureusement pour l’accueil.

Une superbe soirée à la Maroquinerie portée par deux groupes de talent qui ont su transformer la salle en véritable chorale géante! Une superbe prestation pour Beast In Black qui ont l’air de fair l’unanimité dans chaque ville où ils jouent, ce qui ne présage que du beau pour la suite!

Beast in Black Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2019, From Hell With Love

Photos de la soirée par Matthieu Lelièvre / Acta Infernalis – French Metal

Pages Facebook:  Acta Infernalis et French Metal 

Instagram: Acta Infernalis

Merci à Manon pour l’accréditation, à Verishow pour avoir rendu cette date possible et à La Maroquinerie pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *