[Live-Report] Aura Noir + Obliteration + Vorbid @Rock School Barbey, Bordeaux , 09.12.2018

Ce soir la Rock School Barbey passe en mode « Club » pour la dernière soirée de 2018 organisé par The Insane Legions!

Et c’est le groupe norvégien Vorbid qui ouvre la soirée! Le groupe propose des titres dans un style purement Trash Metal…Malheureusement malgré le talent de la jeune formation, il n’y a que le côté instrumental du groupe que j’apprécierais vraiment, le style vocal de Michael me fera sûrement totalement passé à côté du groupe. Le groupe sera présent auprès du public à la fin du concert à leur stand de merch ainsi que dans la salle entre chaque set.

 

Le deuxième groupe de la soirée sera donc Obliteration également originaire de Norvège. Évoluant dans un style Death Metal, ce groupe sera donc mon préféré de la soirée puisqu’il propose quelques sonorités également proches du Black Metal. Le groupe propose ce soir huit titres extraits en grande majorité de leur nouvel album sorti il y’a quelques jours « Cenotaph Obscure » mais les albums « Black Death Horizon » sorti en 2013 et « Nekropsalms » sorti en 2009 ne seront pour autant pas oubliés. Le groupe est une très bonne surprise et j’espère pouvoir les revoir très vite en France!

Set-List Obliteration :

Sepulchral Rites

Nekropsalms Evoke the Frozen Age

Cenotaph Obscure

Detestation Rite

Orb

Goat Skull Crown

Exterminate

Charnel Plains

 

Aura Noir fait donc une entrée très attendue sur scène pour clore la soirée au son de « Sons Of Hades » extrait de l’album « Black Trash Attack ». Le groupe est actuellement en tournée pour défendre son sixième album studio « Aura Noire » sorti en avril dernier et dont quatre titres seront joués ce soir. Le public réserve un accueil digne de ce nom au groupe norvégien et Aura Noir leur rend au centuple en montrant son bonheur de jouer à Bordeaux. Les autres albums de la formation tels que « Black Trash Attack » ou encore « Hades Rise » ne seront pas oubliés ce soir et seront représentés par deux voir trois morceaux de ces opus. Le groupe jouera également pendant leur rappel une cover du groupe bien connu Venom « Heaven’s On Fire ».  Aura Noir a été une sacrée bonne découverte pour moi ce soir et je n’hésiterais pas à retourner les voir si l’occasion se présente!

Set-List Aura Noir :

Sons of Hades

Dark Lung of the Storm
Fed to the Flames
Deep Tracts of Hell

Black Metal Jaw

Shadows of Death
Demoniac Flow
Sordid
Snake
Hades Rise
Cold Bone Grasp
The Obscuration

Swarm of Vultures
Destructor
Black Thrash Attack
Heaven’s on Fire
(Venom cover)
The Stalker

 

Une bonne soirée de découvertes musicales pour ma part et un Aura Noir très en forme malgré un chanteur (blessé?) et contraint de jouer le set assis.

Merci à The Insane Legions pour l’accréditation ainsi qu’à Garmonbozia pour avoir rendu cette soirée possible!

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles. Fanatique de Marilyn Manson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *