{Live Report} Asking Alexandria + Skywalker + The Sunday Sadness @le Trabendo, 8/6/2018

Un concert de Asking Alexandria à Paris avec Danny Worsnop de retour au chant, l’idée avait de quoi attirer du monde au Trabendo, et comme prévu la salle est pleine avant le début des premières parties.

Pour leur tout premier concert, les bordelais de The Sunday Sadness ouvrent la soirée. Et dès le début la présence scénique est bien là. Matthieu Kirby, au chant, précise que c’est le premier concert de The Sunday Sadness et si cette information aurait pu inquiéter le public, celui-ci n’apprécie que plus ce que le groupe propose. Les chansons s’enchainent et on les musiciens montrent qu’ils savent jouer fort!  L’ambiance se réchauffe petit à petit et on peut dire que cette première est une réussite pour le groupe. Et de notre côté on a hate d’en entendre plus autant en live que en studio!

C’est au tour des tchèques de Skywalker de monter sur scène. Et autant dire que peu de personnes s’attendaient à une demi-heure aussi intense! Les morceaux claquent et les screams de Jay ne font que renforcer cette impression. Les premiers moshpits de la soirée font monter la température du Trabendo au point où le chanteur tombera le tee-shirt. Le chant clair est assuré par David également guitariste du groupe qui tout comme les autres musiciens montrera l’étendu de son talent tout au long du set.

Le message d’unité véhiculé par Skywalker renforce le lien qui s’est développé très rapidement entre le groupe et le public.

On vous conseille vivement d’aller écouter ce que le groupe propose et on espère les revoir très vite en France pour un set plus long!

 

C’est parti pour le retour tant attendu de Asking Alexandria! Et on peut dire que ca commence fort par “Into The Fire” qui lance une setlist qui fera la part belle au dernier album éponyme du groupe puisque sept morceaux de celui-ci seront joués. Et on peut voir le changement de direction pris pas le groupe, en effet, le scream de Danny Worsnop est presque absent du set! Mais sa voix est très juste et on oublie très vite cette absence de parties screamées.

Les anciens morceaux tels que “To The Stage” ou “Final Episode” ne sont pas oubliés pour le plus grand bonheur du public, qui en plus de chanter tous les morceaux du groupe va lancer des moshpits en grand nombre. Les musiciens apprécient la soirée et ça se ressent.

Une petite section acoustique en milieu de set calme les esprits avec une version de “Someone, Somewhere” magnifique partagée par Danny et Ben Bruce.

Et la soirée repart de plus belle et sans temps mort pour se terminer sur “The Death Of Me” qui n’a jamais aussi bien porté son nom vu la chaleur qui règne dans l’enceinte du Trabendo. On en vient à se demander comment le public tient encore après avoir autant donné pendant le set, et idem pour le groupe.

Setlist Asking Alexandria

1: Into The Fire

2: Killing You

3: To The Stage

4: Under Denver

5: Run Free

6: When The Lights Come On

7: The Final Episode (Let’s Change The Channel)

8: Vultures

9: Someone, Somewhere

10: Eve

11: Where Did It Go?

12: Alone In A Room

13: A Prophecy

14: Moving On

15: The Death Of Me

 

Un excellent retour pour Asking Alexandria avec des nouveaux morceaux qui prennent en puissance en version live, en attendant de voir si le groupe confirme le changement de direction avec le prochain effort studio. Une soirée très réussie! Petit coup de coeur pour Skywalker!

Merci à Ninon pour les accréditations, à Alternative Live pour ce concert et au Trabendo pour leur accueil.

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *