[Live-Report] Architects + Blood Youth + Black Knives @Iboat, Bordeaux ( 18.08.2015 )

Ce soir Architects est à Bordeaux pour faire couler le Boat pour un concert qui affiche complet depuis déjà quelques semaines en compagnie de 2 support dont un français.

Black Knives, devons-nous encore les présenter? Brillants représentants du Hardcore Toulousain, nous assène comme d’habitude, un set brut, violent et authentique en gros un set à leur image. Eric s’impose en réel frontman et le reste des musiciens ( en particulier Etienne et Thomas ) font également le show toujours avec le sourire et dans le pit…Pas vraiment un énorme pit comme on aurait pu s’y attendre mais quelques irréductibles dont Fabien notre ami de chez EnjoyTheShow sont présents et maintiennent l’ambiance! En soi, Black Knives, c’est sympa, on passe un beau moment mais ça manque de violence dans la fosse ce soir.

tumblr_inline_nud7njbfsy1sh8eqq_1280

Une découverte pour nous en la personne du groupe anglais, Blood Youth. Commence une bonne ambiance pour ce groupe qui nous fera penser automatiquement penser à…We Came As Romans? Neck Deep ? Architects ? En gros du Metalcore saupoudré de chant clair à la sauce Pop-Punk. Les mecs font le show et ça fait plaisir à voir, l’Iboat est déjà transformé en sauna avant l’arrivée de Architects…

Set-list Blood Youth :

  1. Dead Space
  2. Piece by Piece
  3. French Exit
  4. Cold Sweat
  5. Big (licks) Smoke
  6. Failure

tumblr_inline_nud7nas62c1sh8eqq_1280

Dernier groupe ce soir et pas des moindres, les anglais d’ Architects ! A priori attendus comme le Messie, Sam Carter et sa bande arrivés sur scène estampillée Sea Shepard et ouvre leur set avec “Broken Cross” et c’est parti pour 1h de pure folie autant sur scène que dans le pit, le premier morceau finit l’ambiance est chaude, trop chaude pour nous ( comparable à notre cher Glazart à Paris ) , pour la suite du set, les gars nous réservent les classiques “Day In Day Out”, “Early Grave” et des titres plus récents comme “ Grave Digger”,” Naysayer” reprise en choeur comme la majorité des autres titres ce soir par le public présent… Architects sur scène c’est à voir et à revoir sans modération aucune, les patrons de la scène Metalcore UK ce sont eux ( exit Bring Me The Horizon bon sang )

Set-list Architects :

  1. Broken Cross
  2. The Devil Is Near
  3. Dead Man Talking
  4. Early Grave
  5. Naysayer
  6. C.A.N.C.E.R
  7. Alpha Omega
  8. Colony Collapse
  9. Day in Day Out
  10. Castles in the Air
  11. Youth Is Wasted on the Young
  12. These Colours Don’t Run
  13. Gravedigger

tumblr_inline_nud7n1fd1m1sh8eqq_1280

Pour cette excellent soirée nous remercions l’Iboat pour leur accueil, ainsi qu’Eric de Black Knives and thx to Lauren for the invitation!

Galerie Photo : ICI

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *