[Live-Report] Arch Enemy + Unearth + Drone, Bordeaux @ Le Krakatoa ( 18.05.2015 )

Arch Enemy était de passage pour la première fois dans la ville de Bordeaux et ils sont bien accompagnés sur cette tournée européenne, retour sur cette chaude soirée bordelaise!

En ouverture de soirée, ce sont les Allemands de Drone qui vont réchauffer le public bordelais présent ce soir. Ils joueront 45 minutes bien trop peu pour la découverte qu’ils sont vu que le public présent à l’air d’apprécier leurs sons typiquement Metal et leur jeu de scène très bon enfant alliant autant technicité que bonne humeur aux vues des sourires de Fabian et Marcelo les deux guitaristes du groupe. En soit, un set trop court mais qui prépare très bien à la suite que sont les monstres de Unearth et bien sûr, Arch Enemy.

Set-List Drone :

  1. Deepest Red
  2. Welcome to the Pit
  3. Format C
  4. Making Believe
  5. Hammered, Fucked and Boozed
  6. Theopractical

tumblr_inline_np6hkkfbyd1sh8eqq_1280

On pourrait définir Unearth comme étant la claque Metalcore ( like Heaven Shall Burn ) de la soirée! Leur set est propre, carré mais le groupe reste proche de leur public en communiquant davantage que leurs prédécesseurs et encourage le public à faire quelques circle-pit qui lanceront probablement le début des lourdes hostilités dans la fosse de ce soir, à priori peu de personnes sont sous le charme de leur musique, la majorité venant pour Arch Enemy mais pour nous, Unearth serait presque le groupe de la soirée.

Set-List Uneart :

  1. Giles
  2. My Will Be Done
  3. The Swarm
  4. This Lying World
  5. Watch It Burn
  6. Never Cease
  7. Last Wish
  8. Zombie Autopilot
  9. We Are Not Anonymous
  10. Guards of Contagion
  11. Endless
  12. The Great Dividers

tumblr_inline_np6hrif0c41sh8eqq_1280

Pour finir la soirée, Arch Enemy sera t’il à la hauteur de leur réputation? C’est ce que nous espérons car c’est la première fois que nous les voyons et notamment la première fois que nous découvrons Alissa White-Gluz fraîchement débarquée de chez The Agonist pour remplacer Angela Gossow.

Ce n’est pas moins de 19 titres que les suédois et la canadienne (qui parlera français tout le long du set) nous joueront ce soir notamment en ouverture de set “Yesterday Is Dead And Gone” donnera le ton d’entrée de jeu, le public est déjà conquis par la demoiselle aux cheveux bleus et à la voix puissante et par la virtuosité des musiciens! Les présents ce soir commenceront à donner de la voix dès le quatrième titre joué à savoir le classique “Ravenous” et continueront tout le long du set entre quelques pogos, circle-pit et autres headbangs encouragés par la demoiselle. S’enchaîneront d’anciens titres “My Apocalypse”, le single “You Will Know My Name”, le classique “We Will Rise” pour finir en rappel sur entre autre “Nemesis”.

En bref, Arch Enemy c’est du show, de l’énergie et un groupe qui reste à la hauteur des exigences du public, malgré un set un peu trop long mais pour couvrir une discographie assez conséquente, il faut à priori bien ça!

Set-List Arch Enemy :

  1. Yesterday Is Dead and Gone
  2. Burning Angel
  3. War Eternal
  4. Ravenous
  5. Stolen Life
  6. My Apocalypse
  7. You Will Know My Name
  8. Bloodstained Cross
  9. Taking Back My Soul
  10. As the Pages Burn
  11. Dead Eyes See No Future
  12. Avalanche
  13. No More Regrets
  14. No Gods, No Masters
  15. We Will Rise
  16. Encore:
  17. Never Forgive, Never Forget
  18. Snow Bound
  19. Nemesis
  20. Fields of Desolation

tumblr_inline_np6i6nuoa31sh8eqq_1280

Pour résumer , une grosse soirée Metal comme on les aime avec une bonne découverte et des valeurs sûres!

Merci au Krakatoa pour leur accueil ainsi qu’à Arch Enemy France!

Galerie Photo : ICI

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *