[Live-Report] Amon Amarth, Dark Tranquility et Omnium Gatherum, Rocher De Palmer, Bordeaux (07.04.2017)

Soirée Viking au Rocher de Palmer ce soir avec un Show de maître orchestré par Amon Amarth! Retour sur cette chaude soirée.

Nous arriverons malheureusement à la fin du set des finnois et ne verrons qu’un morceau et demi, très difficile donc de juger de leur performance ce soir, mais pour le peu que nous ayons fini cela semble prometteur.

Set-List Omnium Gatherum

The Pit

Skyline

Ego

Frontiers

The Unknowing

New Dynamic

New World Shadows

Storm Front

Dark Tranquility que nous n’avions pas revus depuis 2011 (pour notre part) est clairement LE groupe que nous attendions le plus de voir ce soir et nous n’avons pas été déçus. Un groupe très en forme, une excellente communication avec le public de la part de Stanne et une bonne ambiance dans le public entre quelques classiques du groupe notamment “Misery’s Crown” qui termine le set. Bref un set rafraîchissant pour ce soir avant les géants Amon Amarth et un groupe qu’on espère réussir à aller voir plus souvent lors de leurs passages en France. Dark Tranquility est le coup de coeur de la soirée.

Set-List Dark Tranquility :

Force of Hand

The Lesser FaithAtoma

The Science of Noise

Forward Momentum

Terminus (Where Death Is Most Alive)

Clearing Skies

ThereIn

The Wonders at Your Feet

Misery’s Crown

 

Tête d’affiche de la soirée, Amon Amarth investit la scène après une intro un brin longuette pour nous en mettre plein la vue avec leur décor de scène et leur mise en scène absolument magnifique mais la performance musicale du groupe en vaut-elle le déplacement? Pour commencer le groupe nous envoie “The Pursuit Of Vikings” un de leurs classiques qui ravit les fans présents ce soir s’ensuit dans la liste des classiques très acclamés ce soir “Deceiver Of The Gods”, “Runes To My Memory” ou encore “Twilight Of The Thunder God” ou encore des titres plus récents comme “Raise Your Horns” extrait de “Jomsviking” leur dernier album en date. Au niveau de la mise en scène entre fumée, une batterie surélevée sur un présentoir démoniaque, des acteurs déguisés en guerriers vikings (et un démon?) et des créatures nordiques qui font leur apparition sur scène on ne saurait plus où regarder, quant à la communication avec le public Johan se prête avec joie à l’exercice malgré la fatigue de la tournée mais définitivement malgré une excellente performance du groupe, ce style musical n’est pas vraiment notre tasse de thé et n’égale vraiment pas Dark Tranquility.

Set-List Amon Amarth :

Intro

The Pursuit of Vikings

As Loke Falls

First Kill

The Way of Vikings

At Dawn’s First Light
Cry of the Black Birds
Deceiver of the Gods
Tattered Banners and Bloody Flags
Destroyer of the Universe
Death in Fire
One Thousand Burning Arrows
Father of the Wolf
Runes to My Memory
War of the Gods
Raise Your Horns
Guardians of Asgaard
Twilight of the Thunder God
Une très bonne soirée et une bonne ambiance avec les rois des Vikings mais définitivement pas notre style de musical, à recommander pour les aficionados du genre!

Merci à Roger pour l’invitation ainsi qu’au Rocher de Palmer pour son accueil!

Galerie Photo : ICI

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *