[Live-Report] A-Vox @ Le 1999, Paris , 30.01.2019

A-Vox joue ce soir à Paris et il me tardait de découvrir le duo formé par Anthea et Virgile Guiost sur scène après l’énorme coup de coeur qu’a été leur premier album « Not Afraid » sorti l’an dernier.

Suite à mon arrivée tardive à la salle, je n’assisterais pas à la performance du groupe Haxo qui officiait comme première partie, partie remise sans aucun doute!

Après quelques soucis techniques annoncés par Anthea quelques minutes avant le set, le duo monte enfin sur scène pour envoyer le morceau « All Alone ». La quasi-totalité de leur premier album sera joué ce soir (si on omet le titre « Forest ») et le public répond au quart de tour à chaque titre joué ce soir. Arrive le titre/single « Full Of Lies » où Anthea descend de scène pour encourage le public à chanter avec elle et ça marche plutôt bien, « Full Of Lies » est LE titre qui m’aura vraiment fait découvrir A-Vox et c’est un bonheur de le voir en live. Le set live du duo est taillé pour la scène et (surtout) pour danser (avec notamment « Hyena » et « Jungle »). Un oubli de titre plus tard (« Hold ») qui sera heureusement joué (les erreurs dans les set-list peuvent être fatales), Anthea et Virgile montrent qu’ils sont très proche de leur public, taquine certains présents et font preuve de beaucoup d’humour (et l’humour chez ChairYourSound on est plutôt partisants). Le mélange des styles musicaux font clairement l’originalité du son d’A-Vox (Pop/Rock/Electro) impossible de se lasser et pour ceux qui penseraient se perdre en chemin il n’en est rien. En ce qui concerne la performance des deux artistes, Anthea démontre réellement ses capacités vocales en live donnant une toute autre dimension aux titres de l’album et alterne entre claviers et guitare sans aucun souci, Virgile n’est pas en reste pour autant, donnant également de la voix sur les titres et envoie énergiquement chaque titre de la set-list entre deux traits d’humour. Arrive le moment du morceau « Idole », morceau évoquant Alex, un jeune Tchétchène de 17 ans jeté du haut d’un immeuble en raison de son homosexualité, Anthea annoncera d’ailleurs que tout les bénéfices de ce titre seront reversés à l’association « Urgence Homophobie » dont certains membres sont présents ce soir.

Arrive déjà le moment du rappel (pas prévu d’après la chanteuse) et c’est « Full Of Lies » qui sera joué pour la deuxième fois ce soir, Anthea fera un retour dans la fosse tout en traversant la salle cette fois-ci avant de remercier le public d’être venu ce soir.

A-Vox en live a été une excellente surprise pour moi, après le coup de coeur qu’a été « Not Afraid », la performance du groupe a été une vraie révélation pour moi et il me tarde vraiment de les revoir cette année…Enfin je l’espère vraiment! Un excellent moment musical et bourré d’énergie pour ce soir!

Set-List A-Vox :

All Alone

Noir

Forever Wild

Full Of Lies

Monster

Jungle

Killer Boy

Idole

Hyena

One Day

Bewitched

Hold

N’Oublie Pas

Rappel :

Full Of Lies

Merci à Angela pour l’accréditation ainsi qu’au 1999 et à Base Production pour avoir rendue cette date possible.

 

Galerie Photo A-Vox

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles. Fanatique de Marilyn Manson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *