Light the Torch – You Will Be The Death To Me

Le Supergroupe Light The Torch sort son quatrième album studio intitulé You Will Be The Death To Me le 25 juin 2021 par le label Nuclear Blast .

Le groupe Light The Torch s’appelait auparavant Devil You Know .  Un changement de nom qui a eu lieu en 2017 suite au départ de Sankey (ex batteur du groupe) qui à causé de nombreux problèmes juridique revendiquant les droits d’auteur de l’ancien nom du groupe. Light The Torch est donc un nouveau départ. Et qui dit nouveau départ dit aussi nouveau batteur Alex Rüdinger qui remplace Kyle Baltus . Il s’agit de leur deuxième album sous ce nom.

L’ouverture de cet opus se fait avec More Than Dreaming, pêchu, agressif et l’on s’attends à un chant grave limite guttural pour accompagner cette violence et en fait pas du tout une voix claire avec de léger effet d’autotune vient surprendre mon oreille. Une introduction qui me fait penser à du Babymetal ( on a tous nos guilty pleasure), sûrement pour marquer le côté core. Une refrain qui reste en tête avec une rythmique certaine.

On enchaine avec Let Me Fall Apart dont l’introduction est moins brutale faisant penser à du rock alternatif. Serait-ce un clin d’oeil pour un style qu’ils affectionnent ? MAIS ne vous laissez pas avoir par ce démarrage car il a de nombreux secrets, comme des screams qui m’ont fait lever les sourcils de surprise. Cette chanson est mon coup de cœur de cet opus.

Pour continuer le voyage voici Wilting In The Light qui pourrait clairement être une musique de jeux vidéo du moins son introduction. La voix incontournable de Howard Jones est comme un cri du cœur, il laisse complètement exploser ses émotions lors du refrain et cela se ressent avec la mélodie qui l’accompagne parfaitement comme une bataille à mener. Et lors du break, un scream des plus puissant est poussé de quoi ravir les fans de scream.

Un peu plus loin dans l’album nous avons I Hate Myself qui est BEAUCOUP moins agressive en terme de rythmique mais toujours aussi puissante vocalement voir même plus violente car plus de scream est présent lors du refrain ajoutant une couche de rage supplémentaire avec les chœurs présents. Un cri que n’importe quelle personne peut ressentir.

Et pour conclure cet album Sign Your Name avec une introduction digitale. J’aime beaucoup le jeu de mots avec le fait qu’il est choisi ce morceau spécifiquement comme pour le signer. Une très belle mélodie qui ferme cet album.

Light The Torch est le groupe de metalcore à suivre pour les novices du genre par contre pour les amateurs vous ne pourrez qu’apprécier cette pépite. A vous procurer dès le 25 juin 2021 auprès de tout vos disquaires.

 

Tracklist :

More Than Dreaming

Let Me Fall Apart

End Of The World

Wilting In The Light

Death Of Me

Living With A Ghost

Become The Martyr

Something Deep Inside

I Hate Myself

Denying The Sin

Come Back To The Quicksand

Sign Your Name

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici