Liam Gallagher + Twisted Wheel @ Le Zénith De Paris – 21 Février 2020

Concert exceptionnel ce soir au Zénith de Paris puisque Liam Gallagher vient présenter son album solo “Why me? Why not. ” au public français. En rentrant dans la salle qui se remplit à vitesse impressionnante, je me rends vite compte que beaucoup de gens ont fait le voyage depuis le Royaume-Uni pour cette date!

Pour ouvrir la soirée Twisted Wheel, venus tout droit de Manchester montent sur scène devant un Zénith plein à craquer! Ils vont proposer pendant une demi-heure un rock très anglais, et très proche dans le style des morceaux de Liam Gallagher. Les morceaux sont efficaces et entrainants et c’est un plaisir de découvrir cette formation sur scène. Le petit reproche qui peut leur être fait est leur manque de communication avec le public. Leur set est très bons et beaucoup dans le public les applaudiront très chaleureusement entre chaque titre. Je passe un très bon moment et ne vois pas le temps passer. Une belle entrée en matière avant l’arrivée de la tête d’affiche de la soirée.

Twisted Wheel Setlist Le Zénith, Paris, France 2020

 

Petite pause bien méritée avant le début du show de Liam Gallagher, la scène se dévoilant petit à petit et révélant un grand écran en fond de scène. Chaque minute qui passe rend le public un peu plus impatient. Et enfin, les lumières s’éteignent…

 

Le chant des supporters de Manchester résonne dans la sono suivi de “Fuckin’ In The Bushes” de Oasis! Autant dire que le public exulte. Liam Gallagher arrive sur scène enveloppé dans un coupe-vent blanc accompagné de ses musiciens et lance “Rock ‘n’ Roll Star” qui fait directement chanter chaque personne présente dans la salle à plein poumons. C’est un plaisir de voir un show de ce niveau, les musiciens étants tous excellents. Ils portent sans efforts les morceaux d’Oasis ainsi que ceux de la discographie solo de Liam Gallagher.

Ce dernier semble avoir des soucis avec son micro mais côté public le son est parfait! Et visuellement aussi tout est aux petits oignons ce soir! On part ensuite sur les morceaux du dernier album en date dont le très bon “Shockwave”. Ces titres sont d’une qualité égale à ceux écrits pendant la période Oasis et on sent que l’artiste n’a rien perdu de son énergie créatrice et scénique! “For What It’s Worth” issue de son premier album solo “As You Were” sera également reprise en choeur par tout le public de la salle parisienne.

La très bonne surprise de la soirée est la présence de Paul “Bonehead” Arthurs à la guitare sur les morceaux d’Oasis! Deux des membres du groupe culte sur scène en même temps, on ne pouvait rêver mieux!

On repart pour un voyage dans le passé avec “Morning Glory” qui sera une surprise de taille pour beaucoup de gens. Suivront une pluie de tubes qui font monter l’intensité du show crescendo! Petit interlude acoustique avec “Once” puis le show repart de plus belle avec “The River”! Liam Gallagher est au top de sa forme! Une soirée totalement Biblical!

“Live Forever” arrive et les choeurs dans la salle n’auront jamais été aussi forts! Liam et ses musiciens quittent la scène mais reviennent rapidement pour quatre titres dont les mythiques “Supersonic” et “Champagne Supernova” qui semble être la chanson de clôture du show, mais il n’en est rien! Une petite pause et tout le monde revient sur scène pour jouer un dernier morceau au choix entre “Wonderwall” ou “Cigarettes & Alcohol”. Mais le public n’aura pas à choisir puisque Liam décide que les deux seront joués. Autant dire que le moment est magique pendant le tube des années 90′ “Wonderwall”! Une dernière décharge d’énergie sur “Cigarettes & Alcohol” et Liam Gallagher quitte définitivement la scène.

De belles émotions ce soir pendant ce show avec une setlist parfaite! Un plaisir de voir enfin Liam Gallagher sur scène. Tout le public quitte le Zénith avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs qui resteront gravés longtemps!

Liam Gallagher Setlist Le Zénith, Paris, France 2020, Why Me? Why Not.

 

 

Merci à Clémence et Maël pour l’accréditation, à Live Nation pour l’organisation de cette date et au Zénith De Paris – La Villette pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *