Jades + Iron Kingdom + Deadline @ La Klub – 4 Mars 2020

Soirée organisée par les copains de Extrême Factory ce soir au Klub, on ne pouvait pas ne pas y être avec à l’affiche Deadline, Iron Kingdom et Jades!

On commence avec Deadline qui va d’entrée proposer un heavy efficace porte par des musiciens au top de leur forme. Le son très bien réglé du Klub nous permet de prendre la pleine mesure du talent du groupe. L’énergie est bien présente et on sent que le groupe est très heureux d’être là. Les morceaux entraînants sont applaudis chaleureusement par le public. Les musiciens envoient un peu plus à chaque titre et on sent une belle complicité entre les membres de la formation.

Le public se fait de plus en plus nombreux pendant le set et écoute attentivement ce que Deadline ont à nous proposer. Les solos de guitare sont aux petits oignons et l’ensemble est très agréable. Arrive le dernier morceau du set qui vient mettre une dernière dose de bon heavy rock dans nos oreilles et on ne va clairement pas s’en plaindre.

Deadline auront offert une petite heure de set du plus bel effet pour débuter cette soirée. Une bien belle découverte.

 

Il est l’heure d’accueillir les canadiens de Iron Kingdom ! Leur heavy metal va faire tout de suite mouche auprès du public toujours plus nombreux dans la salle.

Les morceaux épiques s’enchaînent et montrent l’un après l’autre le talent de composition du groupe. Pleins de solos, de parties de basse énergiques et une batterie soutenant avec brio le tout et vous avez les ingrédients d’une soirée très réussie. Aussi bien sur scène que dans le public tout le monde à le sourire! Les canadiens ont de très bonnes compositions sous le bras qui rappellent sans soucis les grandes heures de la New Wave Of British Heavy Metal. Un morceau joué équivaut à une très bonne raison d’headbanger! Les musiciens ayant pourtant beaucoup de décalage horaire dans les pattes ne se démontent pas et offrent un show absolument parfait!

On termine la soirée avec Jades! Et je peux vous dire que les quatre filles ont mis le feu au Klub! Un son parfait qui met bien en lumière les compositions efficaces du groupe. Une belle surprise! Le public encore présent en nombre viendra soutenir la formation et encourage vivement le groupe entre chaque titre. Leur son heavy à souhait est un plaisir pour les oreilles. Les morceaux font rapidement headbanger les personnes présentes et il est facile de sentir que tout le monde passe une très bonne soirée.

Leur set passera malheureusement trop vite à mon goût et j’aurais clairement adoré en entendre plus mais ça n’est que partie remise. Une véritable découverte!

 

Bravo à Extrême Factory pour l’organisation de cette belle soirée qui a su mettre en avant trois groupes variés mais prometteurs. Merci à Doro pour l’accréditation et on espère une nouvelle soirée rapidement!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *