Issues + Lotus Eater @Gibus Live, Paris , 10.10.2019

Ce soir, Issues donne son premier concert en tête d’affiche en France et ils sont accompagnés par Lotus Eater. Retour sur cette soirée!

Sortant de l’interview d’Issues (à venir) je constate qu’une petite file d’attente s’est formée à l’extérieur de la salle, la soirée s’annonce donc bien pour les groupes à venir.

Et c’est donc Lotus Eater qui ouvre la soirée à 20h tapante, le groupe originaire de Glasgow (Ecosse) va donc jouer presque une heure sur la scène du Gibus. Leurs titres sont dans un registre “Core” mais très groovy malheureusement la sauce ne prend pas du tout avec moi et je dois avouer m’être ennuyée la grande majorité du show malgré le fait que chaque membre du groupe soit de vrais performers. Quelques rares personnes n’hésiteront pourtant pas à ouvrir le pit sur certains morceaux pour encourager le groupe. Au niveau de la set-list leur dernier EP en date “Social Hazard” sera joué en quasi intégralité. En bref, même si la performance du groupe me laisse pantoise, j’attends la suite de la soirée avec une grande impatience!

Set-List Lotus Eater :

The Fear

Break It

Thug (Ring Out)

Freak

Branded

Jawless

Second To None

Crooked

Yuck

Gloom

Mother

Il est maintenant temps pour les américains d’Issues de monter sur scène! Et ce sont deux morceaux du nouvel album “Beautiful Oblivion” qui ouvrent le bal (“Here’s To You” et “Drink About It”) déjà repris en choeur par le public présent qui danse et saute partout à chaque nouveau morceau proposé pendant le show! Malgré un léger problème de micro “the mic is broken” de Tyler et un léger problème de son qui fait que le chanteur est très peu entendu pendant le set, tout se déroule à merveille! Skylar (basse) a son fan-club personnel et gratifie l’assemblée de quelques solos de basse sur scène encouragé par Tyler. Les anciens titres ne sont pas oubliés et “Never Lose Your Flames” et “Coma” sont joués à mon grand bonheur! Pour le reste “Beautiful Oblivion” sera majoritairement représenté avec 6 titres joués ce soir tous déjà bien connus par l’assemblée alors que l’album n’est sorti que depuis une semaine, une fan-base incroyable ce soir, le groupe a l’air heureux de constater que le public s’est déplacé en masse pour eux.On note également que Tyler s’essaye au “scream” pendant le set (pourquoi pas après tout).  Pour terminer le show ce sera “Beautiful Oblivion” et l’efficace “Mad At Myself” qui finiront d’achever le public et le groupe. Mais on retrouve directement le groupe à la table de merch à la fin du set pour échanger avec eux, un groupe disponible pour ses fans et vraiment adorable on en veut plus souvent!

 

 

Je me déplaçais majoritairement pour voir Issues et je ne suis absolument pas déçue, le groupe vaut vraiment le coup sur scène et je les reverrais avec plaisir à leur prochain passage en France! En espérant déjà qu’ils reviennent vite 😉

 

Merci à Anne-Lyse pour l’accréditation ainsi qu’au Gibus Live pour l’accueil et pour avoir rendue la date possible!

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *