[Interview] James Veck-Gilodi, Deaf Havana

Lors d’une journée promo dans la capitale française, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer James de Deaf Havana !

En quoi All These Countless Nights est-il different de Old Souls (2013) ?

Premièrement, il est meilleur. Deuxièmement, j’écoutais beaucoup de vieille musique pendant la réalisation de Old Souls, comme Bruce Springsteen, The Who et j’étais presque en train les copier. Donc je pense que Old Souls a été écrit avec un certain objectif mais ce nouvel album est juste plus naturel, j’ai écrit quand je le voulais. Comparé à Old Souls, il est plus intéressant.
A : Cet album vous ressemble plus, c’est ça ?
J : Tout à fait !

Pourquoi avez-vous choisi les chansons “Trigger” et “Fever” en tant que singles ?

Hm, je pense parce qu’on pensait que ces chansons allaient attirer l’attention des gens, presque immédiatement, parce qu’elles sont assez entraînantes, assez rock, donc on ne perds pas cet élément rock. Je ne sais pas vraiment, ce ne sont pas mes chansons favorites de l’album. Mais c’était un bon choix parce que ces chansons sont assez intéressantes et que vous les comprenez immédiatement.

 

Quelle est la chanson que tu préfères ? Et celles dont tu es le plus excité de jouer en live ?

Ok cool. Je pense que la chanson que j’aime le plus c’est la n°4 sur l’album, elle s’appelle Happiness. Elle compte beaucoup pour moi. Je l’ai écrite quand je me sentais particulièrement triste. J’écris de la musique pour m’aider à passer au dessus des mauvaises périodes dans ma vie.
A : Oui, je peux comprendre ça.
J : Yeah. Cette chanson m’a particulièrement aidé à passer au dessus de cette période. C’est vraiment ma chanson préférée de l’album. J’en suis très fier. Concernant la chanson en live, hm, je dirais probablement la chanson n°3, L.O.V.E, simplement parce qu’elle est plutôt intense, elle a un certain rythme, c’est vraiment une chanson rock. Je ne sais pas… En tant que groupe qui vient tout juste de sortir un nouvel album, on est excité de jouer n’importe quelle nouvelle chanson en live parce qu’on a joué de vieux morceaux pendant très longtemps, du coup on s’ennuie un peu. Donc, ouais, Happiness est ma chanson préférée de l’album et L.O.V.E celle dont j’ai le plus hâte de jouer en live.
A : Ces deux chansons sont vraiment très bien.
J : Merci beaucoup !

 

Comment décrierais-tu votre contenu artistique et votre monde à quelqu’un qui ne connait pas votre groupe ?

Hum, nous sommes d’abord un groupe de rock mais on s’inspire de la musique pop, de beaucoup de country, de beaucoup musique acoustique. On a beaucoup d’histoires à raconter dans nos paroles. Je veux juste écrire des chansons que les gens peuvent écouter et ressentir des choses. La caractéristique de Deaf Havana ça serait les paroles, qui décrivent la réalité. Je prends l’inspiration pour écrire les paroles de pensées négatives puis je tente d’en faire une chanson positive. Donc, peut-être que les gens peuvent les écouter et sentir mieux.

 

Qu’est-ce que cela vous fait de faire une tournée en Europe ?

C’est vraiment fun. On adore l’Europe. C’est mieux que l’Angleterre ! Les gens sont amicaux. La nourriture est meilleure ! J’adore Londres, mais faire une tournée en Europe c’est vraiment bien, notamment en France. En tant que groupe, tu veux voir le plus de villes possibles en tournée. C’est un privilège de pouvoir voyager un peu partout, dans différents pays, grâce à la musique.

 

Vous venez à Paris, en Mars, au Backstage By The Mill. Un mot pour vos fans français ?

Je voudrais dire, déjà, merci beaucoup de nous écouter. S’il-vous-plait, venez au concert, je vous promets que ça va être génial. Allez jeter un coup d’oeil à l’album ! Et je suis désolé que l’on ne vienne pas plus souvent, nous reviendrons autant que possible. On vous aime !

 

 

All These Countless Nights, déjà disponible dans les points de vente habituels !

Retrouvez Deaf Havana le 23 mars, en passage à Paris, le 23 mars !

fromthemorgue

20 ans. Amoureuse de la musique, qu'importe le genre. J'écris principalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *