[Interview] Forever Still

J’ai pu interviewer Maja (chant) de Forever Still pour la sortie de leur nouvel album « Breathe In Colors », voici les réponses aux quelques questions auxquelles elle a bien voulu répondre.

-Hey, peux-tu nous présenter le groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas?

Bien sûr! Forever Still est un groupe de Modern Rock originaire de Copenhague au Danemark. Le groupe a été crée par Mikkel et moi et on a sorti par la suite notre premier EP en 2013.

-Le groupe a de nombreuses influences, mais quels sont les groupes qui vous ont permis de créer votre son?

Toutes nos influences musicales ont été très inconscientes. Nous avons toujours écouté beaucoup de groupes différents et une grande variété de genres musicaux et je pense que nous avons laissé transparaître beaucoup de ces influences dans notre dernier album, « Breathe In Colors ».

Nous nous sommes aventurés dans des passages Post-Rock notamment sur le morceau titre « Breathe In Colors », mais également à plusieurs titres électro comme Pieces et même sur des passages Djent sur le morceau « Embrace The Tide ». Le son global de l’album est définitivement devenu plus brut et électronique alors que nous avons tenu à garder les gros refrains accrocheurs que nous aimons tout les deux.

-A propos de votre nouvel album « Breathe In Colors » les chansons sont très différentes, il y’en a de très agressives (Breathe In Colors) et d’autres plus calmes (Say Your Goodbyes), qu’est ce qui vous inciter à donner une direction particulière à un morceau?

Le cœur de toutes nos chansons est toujours doté d’une émotion forte et, en tant qu’êtres humains, nous ressentons tellement de choses différentes qui méritent d’être explorées. C’est pourquoi un album de Forever Still viendra toujours avec beaucoup de variété.

Parfois, il vous sera naturel de puiser dans la colère et c’est d’où viendra la musique ce jour-là. Le jour suivant pourra être un état émotionnel différent et l’écriture de la chanson sera complètement différente. Quand on commence une chanson avec les morceaux instrumentaux en premier, l’émotion que j’en tire est ce qui dicte les mélodies et thèmes lyriques. C’est une façon très symbiotique de travailler, je pense.

-Vocalement, tu t’es améliorée sur le nouvel album. As-tu eu le sentiment d’être meilleure? Quelle est ta routine de répétition?

Merci beaucoup!

Ma voix s’est définitivement développée depuis «Tied Down». Jouer en live a beaucoup à voir avec cela, car vous obtenez une énergie totalement différente en jouant des chansons, que vous ne le faites en studio. J’ai déjà commencé à apporter un style plus agressif par rapport aux chansons existantes des deux dernières tournées, il était donc naturel que cela fasse partie du nouvel album. Techniquement, jouer beaucoup en live est également beaucoup plus exigeant pour la voix, car vous avez besoin que votre instrument fonctionne correctement.

Chaque soir, une pratique intense y a donc été pratiquée avant les deux dernières tournées.

-Vous avez tournés avec Lacuna Coil et Children Of Bodom, êtes-vous toujours en contact avec les groupes? Ont-ils partagés des « astuces de pro » avec vous?

Oui nous sommes toujours en contact avec eux!

Nous avons eu des contacts privilégiés avec certains membres de LC et sommes restés en contact régulièrement. La meilleure chose que nous avons vécue lors de cette tournée a été une gentillesse et une ouverture excessives, ce qui était vraiment génial, lorsque vous passez un mois et demi sur la route avec quelqu’un.

Je pense que c’est un super rappel pour tous, d’être gentil avec tous ceux que vous rencontrez. Cela a vraiment fait une différence pour nous.

-Comment se porte le milieu Metal au Danemark? Est-il facile de monter un groupe de Metal?

Je pense en fait qu’il est devenu plus intéressant au cours des deux dernières années. Si vous me l’aviez demandé il y a quelques années, je ne serais pas aussi positive, mais pour le moment, il se passe des choses très intéressantes dans le milieu underground. Je ne pense pas qu’il soit facile de créer un groupe n’importe où dans le monde; peu importe où vous vous trouvez, cela demandera beaucoup de travail et de dévouement, si vous voulez vraiment que cela aille quelque part.

-Il y a eu quelques changements dans le line-up du groupe, comment avez-vous géré la situation? A-il eu un impact sur Breathe In Colours?

Pas du tout. Mikkel et moi avons créé le groupe ensemble et jusqu’à présent, nous n’avions fait qu’écrire et enregistrer les chansons, alors que nous travaillions avec différents musiciens tout au long des années pour nous aider à amener la musique sur scène. Après notre batteur Rune fait partie de notre groupe live depuis 2016, nous sommes devenus des amis très proches et aimons l’énergie et les nuances qu’il apporte au live, il était donc naturel de le faire venir en studio pour ajouter un peu de cela à Breathe In Colours .

-Avez-vous déjà des projets de tournée?

Absolument! Nous avons beaucoup de projets tablés pour 2019, et les projets de tournée en font certainement partie et sont en cours d’élaboration. Nous les posterons sur www.foreverstill.dkdès qu’ils seront officiels. Nous sommes impatients de visiter et de re-visiter de nombreuses villes européennes en 2019!

-Qu’aimeriez-vous dire à vos fans français?

Merci beaucoup pour le merveilleux accueil que vous avez réservé aux singles, Rew1nd et Breathe In Colours, nous avons hâte de partager l’album entier avec vous et de vous voir tous en France cette année!

 

 

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *