Intervals + Sithu Aye + The Omnific @ Le Backstage By The Mill – 17 Juin 2019

Soirée prog instrumental au Backstage By The Mill avec la venue de Intervals (aka Aaron Marshall) accompagné de Sithy Aye et The Omnific! La salle au début étonnement vide sera vite remplie et pour cause…

The Omnific venus tout droit d’Australie montent sur scène pour la surprise de la soirée! Un groupe composé de deux bassistes et un batteur! Autant dire que le set sera particulier puisque la partie mélodique est bien gérée par une des deux basses! Les morceaux tirés de l’EP « The Mind’s Eye » font leur petit effet et le public accueille chaleureusement les musiciens qui n’oublieront en aucun cas les titres des précédentes sorties!

Nous nous laissons totalement emporter par les morceaux de The Omnific et passons un très bon moment avec un gros coup de coeur pour le titre « Kismet »! Le groupe nous proposera pour terminer son set « Objet De Vertu » qui nous fait voyager une fois encore dans l’univers onirique du groupe!

Nous avons tous assisté à une prestation de grande qualité servie par un son très bien réglé qui aura permis de prendre la pleine mesure des morceaux de The Omnific qu’on espère revoir très vite sur une scène parisienne! Une belle entrée en matière!

Setlist The Omnific:

1: The Stoïc

2: Khimaira

3: Ersatz

 4: Kismet

5: Final Tree

6: Erin

7: Objet de Vertu

 

Il est l’heure d’accueillir Sithu Aye sur la scène accompagné de ses musiciens! Il vient nous présenter son album « Homebound » sorti récemment. Plusieurs personnes dans la salle l’ont déjà vu en live mais de notre côté cela sera une découverte.

Des morceaux entrainants qui montrent que chacune des personnes sur scène transpire le talent (au sens littéral car il commence à faire bien chaud dans le Backstage)! On en prends clairement plein les oreilles et comme pour le premier groupe un gros coup de coeur et pour la qualité de la musique et pour un morceau en particulier: « Anime As Leaders » où le guitariste écossais demandera au public de ne jamais révéler l’existence de cette chanson au groupe Animals As Leaders (présents à Paris quelque jours avant cette date).

Une très belle prestation également pour Sithu Aye qui aura su se mettre dans la poche le publci du Backstage avec son talent, le talent de ses musiciens et son humour!

 

Nous sommes tous prêts à accueillir la tête d’affiche de la soirée à savoir Intervals! Et dès l’entrée sur scène avec « Touch And Go » Aaron Marshall et ses musiciens mettront tout le monde d’accord avec un prog métal instrumental incisif et magistralement exécuté! On sent qu’ils sont ravis d’être de retour en France et de voir autant de personnes présentes!

Le nouvel album « The Way Forward » sera mis en avant ce soir avec pas moins de 5 titres dont le très efficace « By Far And Away »! Mais les précédents efforts studio ne seront pas oubliés avec des titres tels que « Fable » ou « I’m Awake » interprétés pour notre plus grand plaisir! La bonne humeur sur scène comme dans le public est communicative et les premiers moshpits apparaîtront rapidement (fait assez rare pour un show de prog instrumental)

Aaron remerciera le public d’être venu aussi nombreux ainsi que ses musiciens pour leur présence sur cette tournée. Après avoir été prévenus qu’il n’y aurait pas de rappel nous avons le droit à « Epiphany » pour terminer ce concert exceptionnel!

Une magnifique prestation de Intervals qui montre à tout le monde que le prog instrumental peut attirer les foules et que l’ambiance est électrique! On espère revoir chacune des formations de ce soir rapidement!

 

Merci à Anne-Lyse pour les accréditations, à Veryshow pour l’organisation de cette date et au Backstage pour l’accueil!

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *