I Don’t Know How But They’ve Found Me @La Maroquinerie – 1 Juin 2019

Première venue en France pour I Don’t Know How But They’ve Found Me (que nous appellerons IDKHow pour ce report)! Ils sont accompagnés pour cette date parisienne de White Room!

La salle est déjà bien remplie lorsque le premier groupe monte sur scène. Dès le premier morceau une grande partie du public va adhérer à ce que le groupe anglais propose. Les morceaux sont entrainants et très bien interprétés. La voix de Jake Smallwood est juste magnifique et porte totalement chacun des titres.

L’accueil est très bon et on sent que le groupe passe un excellent moment sur la scène de la Maroquinerie! Ils remercieront d’ailleurs chaudement les personnes présentes d’être venu plus tôt pour profiter de leur set.

L’ensemble assez pop n’empêche aucunement quelques moments plus rocks et j’ai pour ma part passé un excellent moment pendant cette demi-heure de set! Le dernier titre joué sera largement applaudi et on peut dire que la mission est réussie puisque la salle est prête à accueillir IDKHow tout en ayant découvert un groupe qu’il faudra suivre de près.

 

Dès l’arrivée sur scène de Dallon Weekes et Ryan Seaman sur scène le public est à fond! Le duo vient pour la première fois à Paris nous présenter les titres de « 1981 – Extended Play » en live! Evidemment d’autres titres seront joués étant donné que l’EP est leur seule sortie officielle.

Le duo basse / batterie fonctionne parfaitement et je passe un excellent moment! Petit reproche cependant, le manque de titres dans leur discographie amènera de longues tirades de Dallon que j’espère se faire plus rares au fil du temps.

Pour le plus grand plaisir des fans présents le groupe jouera de nombreuses covers dont plusieurs de The Brobecks ancien groupe de Dallon et Ryan. L’ambiance est top et Dallon s’offrira même un passage dans la fosse de la Maroquinerie. Pour une première venue à Paris ils donnent le meilleur, tout le monde donne de la voix et de l’énergie pour rendre cette date encore plus appréciable.

Après encore quelques titres de l’EP le groupe demande au public de faire croire à un rappel mais ils ne quittent pas la scène et jouent « Nobody Likes The Opening Band » pour terminer la soirée! Le morceau sera repris en choeur par tout le public et je comprend vite que la fanbase de IDK How va vite grandir et que si les nouveaux morceaux sont aussi bons que ceux joués ce soir les salles vont devoir être beaucoup plus grandes assez rapidement!

Une très belle soirée portée par deux artistes au top et qui partagent de belles valeurs ainsi qu’une première partie à suivre de très près! Une belle manière de commencer ce mois de juin!

 

Merci à Roger pour l’accréditation, à Live Nation pour l’organisation de cette date et à La Maroquinerie pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *