Heidevolk + Dalriada @ Le Gibus Live – 7 Avril 2019

Date particulière au Gibus en cette soirée d’avril… En effet, après une annulation de Tyr suite à des menaces de trouble à l’ordre public accompagnants leur venue et une modification de la salle ainsi que de l’affiche le concert aura bien lieu. Le groupe Heidevolk se retrouve donc en tête d’affiche et Darliada s’occupera de chauffer la salle.

On pouvait avoir peur de voir une salle à moitié vide suite à l’annulation de Tyr mais finalement le public est déjà présent devant la salle avant l’ouverture pour soutenir les groupes présents ce soir. Le prix du billet ayant été ajusté, les fans parisiens n’ont pas hésiter à venir quand même pour une soirée placée sous le signe du folk métal.

 

Dalriada montent sur scène devant une salle assez bien remplie et nous remercient d’entrée d’être présents. Le groupe Hongrois entame son set par un titre de son album « Nyárutó » et le public est déjà très réceptif. La chanteuse de la formation est très énergique et le chant en Hongrois ne freine absolument pas les personne présentes. La présence d’un flutiste rajoute au côté traditionnel du groupe et on ne va pas s’en plaindre tant ses solos sont bons! On sent que Dalriada prennent beaucoup de plaisir à jouer à Paris, et plus le set avance plus le public présent donne du sien! L’ambiance est excellente et les morceaux « Ígéret » et « Búsirató » ne feront que renforcer le lien entre la formation hongroise et le public parisien. Malheureusement on arrive vite à la fin du set et le groupe quitte la scène rapidement pour revenir sous les applaudissements du public pour interpréter « Hajdútánc » qui finira de chauffer la salle comme il se doit avant l’arrivée de Heidevolk!

Une très bonne découverte live avec un groupe qui nous offre une très bonne prestation et qui aura, vu les sourires sur les visages du groupe, passé un aussi bon moment que nous! On espère les revoir vite en France.

Dalriada Setlist Le Gibus, Paris, France, Nyárutó European Tour 2019

C’est au tour de Heidevolk de monter sur scène, et étant en tête d’affiche ce soir le set joué sera un peu plus long que sur le reste de la tournée.

Dès le premier titre l’ambiance est posée avec les deux voix de Lars Vogel et Jacco De Wijs qui se mêlent parfaitement offrant de magnifiques harmonies vocales tout au long du show. La petite scène du Gibus n’empêche en aucun cas le groupe de prendre possession de l’espace et d’inciter le public à faire de même dans la fosse. Et celui-ci ne se fera pas prier! « A Wolf In My Heart » avec ses paroles en anglais permet aux personnes présentes de reprendre le refrain en choeur ce qui ne fera que renforcer le lien entre le groupe et son public parisien.

Les morceaux s’enchainent et il est l’heure de « Britannia » qui fait toujours son petit effet avec son premier couplet chanté quasiment a cappella à l’unisson par les deux chanteurs du groupe. Le public est très enthousiaste pendant le set et les morceaux comme « Winter Woede » ou « Urth » ne feront qu’intensifier la participation du public qui headbang comme il faut!  Le partage entre la formation Néerlandaise et le public parisien est bien visible et fait très plaisir à voir.

Les musiciens de Heidevolk sont excellents et on sent qu’ils prennent beaucoup de plaisir à jouer à Paris. Le concert se continue avec des morceaux issus de multiples albums de la discographie du groupe ce qui ne fera que ravir encore plus le public. Les titres comme « Hulde Aan De Kastelein » ou « Dondergod » sont toujours aussi plaisants à entendre en live!

La soirée arrive déjà malheureusement à son terme. Heidevolk remercieront chaudement le public de s’être déplacé malgré l’annulation de Tyr. Et ils offriront pour finir un set excellent le morceau « Nehalennia »!

 

Heidevolk est un groupe toujours très agréable à voir en live et cette possibilité de les voir en tête d’affiche était une occasion à ne pas manquer. Ils ont offert un set de très bon qualité qui montre une nouvelle fois que le métal offre de beaux moments de partage et on espère pouvoir les revoir vite.

Heidevolk Setlist Le Gibus, Paris, France 2019

 

Merci à Tangui pour l’accréditation, à Garmonbozia pour l’organisation parfaite de cette date (en dépit des difficultés) et au Gibus Live pour son accueil toujours au top!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *