Gov’t Mule @ La Cigale – 4 Juin 2019

Soirée exceptionnelle à La Cigale en ce début juin avec la venue de Gov’t Mule! Le groupe propose un set en deux parties pour plus de titres joués de quoi ravire le public qui s’est déplace en masse dans la salle du boulevard Rochechouart.

Dans une lumière magnifique le groupe monte sur scène et commence avec la pépite « Soulshine » autant dire que je ne peux qu’apprécier autant de superbes parties musicales et vocales d’entrée de jeu. Et je ne serai que peu dessus par ce qui suit puisque nous avons le droit à une avalanche de tubes !

« Mule » et « Birth Of The Mule » sont des classiques que je suis ravi de pouvoir entendre en live ! Les musiciens sont au top de leur forme et le son excellent dans la salle sublime chacun des morceaux joues.  Première petite surprise de la soirée, deux reprises a la suite des Beatles dont le magnifique « Tomorrow Never Knows »

Cela fait déjà presque une heure que le groupe jour et clairement on ne sent pas les minutes défiler. Je suis émerveillé par la qualité des lumières qui habillent la scène elles renforcent les émotions de chaque morceau.

« Broke Down On The Brazos » vient clôturer cette première partie du concert de la plus belle des manières et j’attends avec impatience la suite! Mais une petite pause est la bienvenue.

Retour de The Mule sur scène après une vingtaine de minutes pour le second set qui lui aussi démarre en trombe avec « Throns Of Life ». Toujours autant de talent derrière chacun des instruments et une présence vocale de Warren Haynes magistrale.

Les morceaux du groupe traversent les âges et je ne peux que me réjouir d’entendre autant de titres mythiques en une soirée. Des solos bien longs permettent de profiter toujours plus de la technique imparable de chaque membre de la formation

Après plus de deux heures de shows le groupe quitte définitivement la scène après avoir été longuement applaudi ! Mais ils reviennent vite avec une jolie surprise puisque Tyler Bryant de The Shakedown viendra jammer avec le groupe pendant un long moment ! Une belle façon pour le public de découvrir l’artiste américain !

Une superbe soirée orchestrée de main de maître par Gov’t Mule qui prouvent que les années n’ont fait que bonifier la musique du groupe et c’est un plaisir absolu de les voir sur scène. De plus la setlist était imprévisible puisque elle est modifiée quasi intégralement à chaque date.

Gov’t Mule Setlist La Cigale, Paris, France 2019, 2019 European Tour
Merci à Roger pour l’accréditation, à Veryshow pour avoir rendu cette date possible et à La Cigale pour l’accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *