Gaerea : Mirage

Le 3ème album studio de Gaerea intitulé Mirage est sorti ce vendredi via Season Of Mist.

L’opener Memoir commence tout en douceur avant que la tempête Gaerea à coup de hurlements viscéraux et de blast ne vienne frapper de plein fouet l’auditeur et le plonge tête la première dans l’univers sombre des portugais. Salve reste dans la même lignée et dans les titres les plus marquants de cet album, pas étonnant donc que le titre ai été choisi comme single promo. Deluge ajoute un côté plus oppressant qu’on pourrait croire calquer sur le break du titre précédent, le morceau est ici plus lourd et moins « digeste » que les précédents mais tout aussi bien évidemment. Le côté mélodique de Gaerea est ici très exploité notamment sur le final qui laisse place à Arson la pièce maîtresse de l’album avec pas moins de 08:54 minutes au compteur qu’on ne voit (bizarrement) pas passées, une intro mélodique avant un mur du son implacable et un voyage au coeur du désespoir avant un léger break où la voix de Ghilherme chuchote mais la douceur ne dure jamais bien longtemps chez Gaerea et la frénésie reprend bien vite ses droits.

Ebb reprend un format de morceau plus court et tout comme Salve s’inscrit dans le trio de tête des meilleurs morceaux de l’album avec des riffs de guitares percutants et toujours cette voix hurlée qui vient chercher les émotions les plus fortes, le groupe se déchaîne tout en gardant un côté très atmosphérique et mélodique dans son ensemble. Le morceau qui donne son titre à l’album Mirage a un côté plus « doux » mais est toujours aussi intense même si l’interlude mélodieux coupe le morceau un peu en deux (ce qui permet de respirer un peu) avant l’explosion finale. Le final de Mirage (sur l’édition classique) se fait avec le titre Laude, une dernière bouffée de fureur et de désespoir mais Gaerea a plus d’un tour dans son sac et propose un titre bonus Dormant qui reste bien dans la continuité des compositions présentes sur l’album avec un côté majestueux mais toujours aussi furieux, une pépite ultime!

Mirage est un album incroyable combinant à la fois la grâce et la fureur, la mélodie et la brutalité à un niveau supérieur même si déjà tout ceci avait parfaitement été acquis sur les albums précédents,Gaerea passe ici au niveau supérieur !

 

 

Tracklist :

1. Memoir
2. Salve
3. Deluge
4. Arson
5. Ebb
6. Mirage
7. Mantle
8. Laude
9. Dormant (Bonus track)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

1 Comment

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici