Evile : Nouvel Album

Le groupe Britannique Evile est de retour cette année avec un nouvel et cinquième album Hell Unleashead qui sortira le 30 avril prochain via Napalm Records. Un premier extrait du même nom est déjà disponible.

Après Skull sorti en 2013, Hell Unleashed voit également un changement de line-up du groupe incluant  Ol Drake au chant et à la guitare ainsi que le nouveau membre Adam Smith de RIPTIDE en tant que guitariste rythmique.

Ol Drake parle de l’album : “Après huit longues années, EVILE est finalement de retour avec notre cinquième album studio, Hell Unleashed, qui sortira en avril ; un assaut de neuf titres de Thrash Metal implacable. Je n’ai aucun scrupule à dire que c’est le meilleur album de Thrash Metal depuis au moins 20 ans. Ceux qui n’ont pas suivi l’actualité d’EVILE vont remarquer un changement de voix et de chanteur. Matt a quitté le groupe l’année dernière pour des raisons personnelles et de santé, nous avons décidé de garder un visage familier au sein du groupe pour le poste de chanteur, je suis donc entré dans la peau du chanteur tout en restant guitariste lead et je suis très heureux et excité de le faire – l’un de mes héros est Chuck Schuldiner, donc ça fait vraiment sens pour moi ; EVILE doit sonner maléfique et vil, nous y sommes davantage parvenus cette fois avec une approche beaucoup plus agressive sur Hell Unleashed.

A propos du morceau Hell Unleashed : “Le morceau titre “Hell Unleashed” est le premier single que nous sortons, la vidéo a été dirigée par James Mansell avec qui j’ai déjà travaillé sur certains de ses courts-métrages. Cela faisait un moment que nous parlions de peut-être réaliser un clip pour EVILE et je suis si heureux que nous l’ayons fait car nous sommes très satisfaits du résultat. Nous avons choisi la piste titre en tant que premier single car nous voulions que le premier morceau que vous entendiez de nous depuis si longtemps soit une claque directe dans le visage et c’est exactement ce que ce titre délivre.

Hell Unleashed a été produit par Chris Clancy aux Backstage Studios (Royaume-Uni) et contiendra non seulement la participation explosive au chant de l’acteur, musicien et comédien américain Brian Posehn, qui met en évidence l’énergie irrépressible et rapide du groupe sur le morceau Gore, mais aussi un titre reprise :

C’est le premier album d’EVILE à inclure une reprise au sein de sa tracklist. Je suis un grand fan de Death Metal depuis longtemps et vu que cet album est sur la tranche la plus extrême du Thrash Metal à la fois vocalement et musicalement, nous avons pensé que c’était une opportunité parfaite pour reprendre “Zombie Apocalypse” de Mortician. Il contient l’un des meilleurs riffs !
Nous sommes également très excités par le retour du légendaire artiste Michael Whelan (Sepultura, Obituary, Stephen King) pour la pochette. Il a réalisé celle de notre second album et c’est toujours un plaisir de travailler avec lui.
” – Ol Drake

Précommande de l’album disponible : https://napalmrecords.com/evile

 

Tracklist :

1. Paralysed
2. Gore (feat. Brian Posehn)
3. Incarcerated
4. War of Attrition
5. Disorder
6. The Thing (1982)
7. Zombie Apocalypse
8. Control from Above
9. Hell Unleashed

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *