Eschaton + The Negation + Gotholocaust + Foghorn @ La Klub – 5 Septembre 2019

Le Balck Arts Tour fait une halte au Klub à Paris en cette rentrée et nous propose une affiche des plus attractives avec les autrichiens de Eschaton, les parisiens de The Negation, les nantais de Gotholocaust et les provinois de Foghorn!

Justement, Foghorn montent sur scène et nous envoient d’entrée un black métal de très bonne facture qui ravira les personnes venues tôt pour assister a leur set!  Le trio faut ce qu’il peut pour bouger sur la petite scène du Klub mais ils s’en sortent très bien !Les parties de guitare et de batterie sont impressionnantes de technique et le chanteur n’a rien a envier à ses deux acolytes vus les hurlements qu’il envoie. Les 6 morceaux s’enchaînent sans temps morts et visiblement le public a l’air d’accrocher!
Pour finir le set le chanteur descendra rejoindre le public pour donner toute l’énergie restante au plus près
Une très bonne prestation pour débuter cette soirée et préparer le terrain pour Gotholocaust!

Des leur arrivée sur scène Gotholocaust, qui jouent pour la première fois à Paris, font passer la soirée au niveau supérieur ! Les morceaux rapides et nerveux montrent que la technique est encore une fois bel et bien présente. Le public ne s’y trompe pas et commence a headbanguer au rythme des morceaux. Les maquillages et tenues du groupe nous plongent dans leur univers avec facilité. Le chanteur avec ses hurlements aigus nous envoûte totalement et les growls du bassiste viennent appuyer la puissance sonore délivrée par l’ensemble de la formation ! 9 titres sont joues ce soir et on ne voit pas le temps passer!
Les blast beats donnent un rythme effréné aux compositions et le talent du batteur est indigniable ! On oublie pas les autres musiciens qui ne sont pas en reste et donnent le meilleur !  Une vrai découverte pour moi et pour une partie du public ! Un set de grande qualité qui donne envie d’aller écouter les albums de plus près !  Vous pouvez être sûr que je me rendrais aux prochains shows parisiens de Gotholocaust !

C’est au tour de The Negation de monter sur scène et on en prend plein les oreilles des le premier titre ! C’est carré, puissant efficace bref tout ce qu’on pouvait attendre de la formation ! Comme pour les groupes précédents chacun des musiciens excelle avec une mention spéciale pour le batteur impressionnant derrière ses fûts !
Le public c’est massé devant la scène et je les comprends tant on assiste à une performance impressionnante ! Justement le public encourage vivement le groupe entre chaque titre et on a l’impression que on gagne en intensité au fur et a mesure que les morceaux s’enchaînent. Le son très bon nous permet de prendre toute la mesure du côté massif des morceaux et clairement on ne peut que saluer le Klub pour ça ! Visuellement hormis les lumières qui empêchent toute photo le maquillage des membres du groupe fait son petit effet et rend le tout assez spectaculaire !

Il est l’heure d’accueillir Eschaton sur la scène pour ce qui sera une date de leur première tournée française! Dès le premier titre la puissance de jeu se fait sentir et les headbangs ne tarderont pas à refaire leur apparition. Le jeu des autrichinens est dantesque et vocalement c’est très impressionnant! Les morceaux vont s’enchainer rapidement en gagnant en intensité à chaque fois.Le public un peu moins nombreux que lors des groupes précédents aura pris la bonne décision de rester tant le show de Eschaton est maîtrisé! La taille réduite de la salle permet d’être au plus près des musiciens et de se rendre compte des capacités techniques de chacun! Le chanteur ayant une double casquette avec le rôle de guitariste! Le show sera terminé beaucoup trop vite mais on espère que Eschaton pourront très rapidement repasser à Paris. Et on souhaite le meilleur aux groupes qui continueront le Black Arts Tour.

C’est donc totalement conquis que je repars du Klub et j’espère avoir la chance de revoir chacun des groupes rapidement.

Merci à Obscur’Noise – Tn Prod pour l’organisation de cette soirée et l’accréditation et merci au Klub pour l’accueil!

NDLR: Pas de photos disponibles car la lumière dans la salle ne permettait pas de belles photos. Nous en sommes désolés

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *