Dropkick Murphys + Jesse Ahern @ Le Rocher De Palmer, Bordeaux , 29.01.2020

Ce soir et pour la première fois de leur carrière, les Dropkick Murphys sont à Bordeaux et j’ai pu assisté à ce concert exceptionnel avant leur Zénith parisien le mois prochain!

La salle du Rocher de Palmer est déjà bien remplie quand Jesse Ahern monte sur scène avec sa guitare et son harmonica pour les 45 minutes du set qui lui sont allouées. La découverte est totale pour moi, et ses titres Folk version “unplugged” sont littéralement envoûtants, et le public a l’air d’apprécier sa prestation puisqu’il est chaleureusement applaudi entre chaque morceaux. Les quarante-cinq minutes de set passent à une vitesse folle et il est déjà temps pour Jesse de quitter la scène avant la tempête qu’on appelle communément Dropkick Murphys. Pour les amateurs de Folk (et les fans de The White Buffalo) n’hésitez pas à aller découvrir ce fringuant jeune homme et ses superbes chansons.

 

 

 

Après un petit tour au bar, il est déjà temps de prendre place pour le concert des Dropkick Murphys! La scène est cachée par un rideau noir qui tombera après la (très) longue intro du groupe révélant le back-drop et tout les musiciens en fond de scène aux côtés du batteur, Matt Kelly. “The Boys Are Back” résonne déjà et le public reprend les paroles en choeur, comme il le fera sur tout les titres les plus connus du groupe de Boston, Massachusetts. Avant “(F)lannigan’s Ball” le groupe remerciera Jesse Ahern d’ouvrir pour eux sur leur tournée européenne (à noter que les Dropkicks et Jesse sont originaires de la même ville). Avant de jouer “Smash Shit Up”, Ken Casey (chant) en profitera pour annoncer la sortie d’un “EP” deux titres et offrira une copie du vinyle à une jeune fille au premier rang. Le public est en liesse, de nombreux crowd-surfers s’en donnent à coeur joie sur tout les titres, quelques pogos et quelques danses auront également lieu dans la fosse tout dans la bonne humeur ambiante dégagée par le groupe également sur scène. Ken Casey et Al Barr, les deux frontmen n’hésite pas à aller au plus près du public grâce à la présence d’une avancée scénique. L’ensemble des musiciens est vraiment superbe à voir et leur complicité est évidente chacun faisant le show ensemble. Après un petit “solo” de cornemuse, il est temps pour les titres de continuer à s’enchaîner, chaque album étant bien représenté dans la set-list et après (déjà!) une bonne vingtaine de titres, les Dropkick quittent la scène avant de proposer un rappel. Evidemment, car sans “Rose Tattoo” ce ne serait pas un vrai concert des Dropkick Murphys et c’est bien évidemment ce premier tube qui sera joué pour ce rappel et c’est également pendant ce titre que le roadie du groupe naviguera au niveau des premiers rangs avec une pancarte “Voulez-vous monter sur scène?” ce qui créera une belle “Stage Invasion” du public pendant “I’m Shipping Up To Boston” et “Until The Next Time”, la chaleur est écrasante sur scène à finir le set à danser avec une bonne trentaine (ou plus) de fans mais la bonne humeur est incroyable et voir tout ces sourires permet de bien commencer l’année 2020 au niveau concerts pour moi! Et c’est sous une pluie de confettis que le groupe quittera la scène chaleureusement acclamés, Ken Casey resté seul sur scène (ou alors je n’aurais pas vu les autres membres) distribuera câlins et fera également quelques selfies avec les fans. Les Dropkick Murphys sont une valeur sûre dans leur genre, à voir et à revoir sans modération!

Dropkick Murphys Setlist Le Rocher de Palmer, Cenon, France 2020

 

Merci au management des Dropkick Murphys pour les accréditations ainsi qu’au Rocher De Palmer pour leur acceuil et pour avoir rendue la date possible.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *