Dreamshade – A Pale Blue Dot

Les Suisses de Dreamshade sont de retour avec leur nouvel album intitulé A Pale Blue Dot sorti le 5 mars 2021 par le label Horang Music.

Pour promouvoir leur album, ils ont sorti 4 singles.

Lightbringers une intro assez digitale qui lasse vite place au Metalcore. Un subtil mélange de chant clair et de growl donne à cette chanson une dimension presque spatiale. Un titre où le claviers est très présent.

Stone Cold Digital fait honneur à l’Italie en invitant Rose Villain, une chanteuse italienne avec de nombreuses influences. Avec des couplets plus Rap et des refrains screamés, cette chanson crée la surprise. Petit bémol on entends pas assez la voix cristalline de Rose Viallain .

toD-eulB-elaP-(A) ou A Pale Blue Dot à l’endroit, titre éponyme de l’album aurait pu être le premier titre de cet opus car il est court et met en place une atmosphère spatiale, presque proche de ce que l’on pourrait ressentir sous l’effet d’une drogue.

Shangai Nights décollage immédiat pour Shangai mais le pays asiatique n’est présent que dans le titre on ne retrouve absolument rien qui ait une consonnance asiatique. C’est dommage cela aurait permis de pouvoir explorer de nombreux horizons.

Nothing But The Truth nous permet de nous introduire John Henry chanteur du groupe Darkest Hour invité pour ce morceau. Un Metalcore qui fera headbanguer de nombreux fans. Le groupe permet aussi de faire découvrir Darkest Hour aux plus curieux.

Cet album c’est du Metalcore PUR. Péchu, bourin et plein de surprise. C’est un super album qui vous permettra de vous défouler.

 

Tracklist :

Safe Harbour

Lightbringers

Question Everything

Step Back

Stone Cold Digital ft Rose Villain

Impulse

toD-eulB-elaP-(A)

Shangai Nights

Elephant

Somewhere Else

On My Own

Nothing but the Truth

A Place We Call Home

Save This

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *