Dream State : Nouvel Album

Dream State annonce son nouvel album “Primrose Path” pour le 18 octobre prochain via UNFD. Un deuxième extrait “Open Windows” est disponible.

«J’aime être vraie. Je veux que les gens se sentent connectés. C’est pourquoi la musique n’est pas seulement un groupe pour moi ou les garçons, c’est une façon d’inspirer. Je sais à quel point la vie peut être difficile », déclare CJ Gilpin, chanteuse de DREAM STATE,« C’est mon truc… être réel, ouvert et honnête, il y’a tellement de pouvoir dans tout cela. Je ne peux pas être fausse, ce n’est pas en moi. Je ne peux pas mettre de façade. “

Le contenu des paroles de l’album couvre les thèmes des réseaux sociaux, l’alcool, les drogues et bien d’autres choses encore, mais aussi: «Il y a beaucoup de bonté là-dedans, beaucoup de luttes. Je veux réveiller les choses et parler aux gens qui ne peuvent pas et faire quelque chose de ma vie », dit CJ.

Au niveau des paroles, l’album est plus clair, ouvert et surtout plus utile que jamais au sujet de la personnalité addictive et des problèmes d’alcool et de drogues que la chanteuse a rencontré par le passé. En partie pour travailler sur les émotions que son subconscient a régurgitées sur sa page, mais également pour donner aux personnes qui ont perdu tout espoir de quoi se rassembler. “Ce groupe n’est pas qu’un groupe”, dit-elle. «C’est autre chose d’aider les autres à exprimer de nouvelles choses. C’est de la musique pour aider les gens. “

Musicalement, le groupe s’est concentré sur l’amélioration de leur chaos, son travail dans l’électronique et des sonorités plus éthérées afin d’associer les monologues déchirants de CJ, parfois hurlés, parfois prononcés doucement, plongeant tous au cœur des choses inconfortables dans l’esprit de CJ. «C’était horrible pendant un certain temps et effrayant, mais à la seconde où nous avons dit:« Fuck it, Écrivons », les histoires se déroulaient naturellement», se souvient-elle. “C’est toute l’année écoulée qui est restée dans ce dernier album.”

Il y a «Made Up Smile» («Je ne veux pas être comme tout le monde, être faux et avoir un faux sourire»), le nouveau single «Open Windows» déjà mentionné, qui vise la façon dont nous vivons réseaux sociaux et écrans («Nous sommes tous déconnectés les uns des autres parce que nous vivons à travers des fenêtres ouvertes, et nous recherchons toutes les raisons d’ignorer le problème et de fermer les stores», a déclaré CJ) Feel It Too ‘est la chanson la plus émouvante que CJ et le groupe aient jamais écrite. Elle présente des monologues en mots parlés et des hurlements perçants au travers de cinq minutes d’émotion pure et émotionnelle. En regardant celle-ci, elle dit simplement: «Cette chanson me terrifie».

Ayant effectué une pléthore de changements de mode de vie entre l’enregistrement de Primrose Path et sa sortie, CJ est apparu plus saine et plus heureuse qu’auparavant, ce qui signifie que cet album et ses chansons sont un rappel puissant des moments les plus sombres qu’elle et ses compagnons de groupe ont endurés, et c’est captivant. Son changement de perspective fait de ‘Primrose Path’ un rappel important que tout ne doit pas se terminer de manière désolée et désespérée. C’est un album qui contient moins de musique et autant de musique et d’histoires pour espérer.

«J’espère que les gens pourront entendre leur histoire», déclare CJ. «Il y a des endroits sombres … Le suicide était au fond de mon esprit, mais je ne peux plus croire que j’ai été aussi sombre que ça. Il est important que vous continuiez à prendre les coups. Ce n’est pas facile pour une créature vivante de ce monde, c’est une bataille pour tout le monde, mais c’est incroyable ce que vous pouvez faire fleurir à la fin. “

Le groupe a été annoncée en support de Being As An Ocean sur leur tournée européenne mais ne sera malheureusement pas présent sur la date Française!

01.) Made Up Smile
02.) Are You Ready To Live?
03.) Hand In Hand
04.) Open Windows
05.) Twenty Letters
06.) Spitting Lies
07.) Out Of The Blue
08.) Chapters
09.) Primrose
10.) I Feel It Too

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *