Distant : Dusk Of Anguish

Le groupe de Deathcore Distant originaire des Pays-Bas est de retour avec son nouvel EP Dusk Of Anguish sorti il y’a quelques jours via Unique Leader Records. 6 titres à la croisée du Deathcore/Slam/Beatdown à découvrir dans cet article!

L’EP est assez court (20 minutes) mais le groupe n’est pas là pour faire dans la dentelle et en quelques titres le prouve aisément. On commence avec The Offering, une courte introduction qui permet de mettre l’auditeur dans une ambiance déjà lourde et violente avec les cris de Alan Grnja. Dusk Of Anguish le morceau titre est en featuring avec John Robert C le vocaliste du groupe de Deathcore Américain The Last Ten Seconds Of Life. Le mélange des deux types de hurlements et la rythmique agressive montre que le groupe maîtrise aisément son sujet en restant quand même dans un Deathcore somme toute assez classique mais appréciable!

The Eternal Lament a été dévoilé par le groupe pour annoncer la sortie de l’EP, ce morceau est clairement taillé pour le live avec ses nombreuses mosh-part (tout ce qu’on aime pas vraiment quoi), on découvre les talents en pig-squeal de Alan sur ce titre après son chant Deathcore classique. Les breaks sont lourds et efficaces en gros tout ce qu’on peut demander à un groupe comme Distant!

Cryogenesis est en featuring avec Lochie Keogh du groupe de Metalcore Australien Alphawolf. Ce morceau est plus en adéquation avec le style Beatdown avec son ambiance très malsaine! Pour les amateurs du genre, c’est exactement le genre qui vous donnera envie de crowdkill… (même si on évite ça aussi chez nous).

Graveborn est probablement le titre le plus violent sur cet EP avec toute la palette vocale de Alan ici exploitée autant le pig-squeal, que le growl, l’auditeur découvrir ici un morceau plus axé Brutal Death très lourd et sombre. Rakva est donc le dernier titre et commence fort avec une intro très inquiétante avant que le morceau ne commence vraiment qu’à 1;14 minutes avec les hurlements et le blast de cette batterie complètement folle, on peut noter une légère influence Black Metal ici.

Distant est un groupe fait pour durer sur la scène Deathcore. Pour les amateurs du genre, c’est un EP de très belle facture qu’on a ici malheureusement pas assez pour le faire entrer dans mes coups de coeur de cette année.

 

Tracklist :

01. The Offering
02. Dusk of Anguish
03. The Eternal Lament
04. Cryogenesis
05. Graveborn
06. Ravka

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *