DeWolff – Wolffpack (2021)

Tout juste un an après la sortie de “Tascam Tapes”, les néerlandais de DeWolff reviennent ce vendredi 5 Février avec un nouvel album “Wolffpack” disponible via Mascott Records !

Cet album a été enregistré pendant la pandémie avec une idée originale pour la conception. Le groupe a proposé aux fans qui le souhaitaient de recevoir trois nouvelles chansons toutes les deux semaines puis de choisir les quelles arriveraient sur l’album final. Eux ayant le droit à une version unique de l’album avec beaucoup de titres supplémentaires. Une belle manière de faire participer les auditeurs. Ce que vous aurez donc entre les mains résulte du choix du groupe et des fans! Autre particularité de cet album, il annonce le retour à un son électrique après la patte roots de “Tascam Tapes”.

On peut vous dire que le premier single et premier titre de cet album “Yes You Do” a fait son petit bout de chemin déjà et à conquis le coeur des fans avec toujours ce magnifique combo guitare – batteire – orgue Hammond.

Ce titre et les suivants nous plongent dans les années 60/70 âge d’or du rock psychédélique. Le groupe néerlandais a clairement digéré ces références musicales et ponds un son qui ferait rougir les grands de cet époque.

Les voix de frères Van De Poel et Robin Piso portent tous les morceaux de cet album et il est difficile de ne pas avoir envie de danser sur les morceaux de cet album. La maîtrise des instruments est totale et les invités qui accompagnent le trio sur certains morceaux apportent une rondeur supplémentaire au son de DeWolff.

La machine à remonter dans le temps des néerlandais marche parfaitement et pour les avoir vus en live à Paris l’an dernier, je peux vous dire que les morceaux ont une dimmension supplémentaire en live. Alors vu le niveau de ces nouvelles compositions je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur des billets.

Une voix féminine vient s’ajouter au trio sur “Sweet Loretta” pour ce qui est sûrement un des meilleurs morceaux de ce nouvel effort studio des néerlandais!

En 10 morceaux DeWolff nous proposent un album complet qui plaira aux fans n’ayant pas participé à la sélection et qui saura faire découvrir le groupe à de nouveaux auditeurs. On peut vous assurer que le retour du groupe par chez nous se fera dans une salle plus grande que la dernière fois! Bref si vous n’aviez pas compris que pour cette chronique j’ai laissé l’objectivité au vestiaire, c’est le cas. Le groupe me fascine un peu plus à chaque écoute et ce “Wolffpack” ne fait que renforcer ce sentiment.

Petit bonus si vous voulez vous faire un avis en live, le groupe propose un live stream vendredi à 20h30 pour présenter ce nouvel album. C’est gratuit et ça se déroule ici: Live Stream

 

Tracklist “Wolffpack” par DeWolff (Mascott Records)

1: Yes You Do

2: Treasure City Moonchild

3: Do Me

4: Sweet Loretta

5: Half Of Your Love

6: Lady J.

7: Roll Up The Rise

8: Bona Fide

9: R U My Savior

10: Hope Train

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *