DeWolff + The Dawn Brothers @ Petit Bain – 17 Février 2020

Direction les bords de Seine pour un petit tour dans la machine à remonter le temps installée ce soir à Petit Bain !  Plus précisément je pars vers les 70s en allant voir DeWolff et Dawn Brothers pour une soirée 100% néerlandaise.

La soirée commence donc avec le quatuor Dawn Brothers qui montrent des leur premier titre qu’ils sont maîtres de leurs instruments. Première surprise, en plus d’un clavier classique un orgue électrique est installé sur la scène. Et le son nous projette directement dans le passé du rock. Le son est parfait et nous permet de profiter de toutes les subtilités de jeu des musiciens.

Le public applaudit chaudement entre chaque titre et semble beaucoup apprécier la performance. Pour un premier passage chez nous c’est clairement un tour de force !

Le chant est partagé entre le bassiste et le guitariste qui avec leurs tessitures différentes offrent de belles harmonies complétées par les chœurs du batteur et du clavieriste.

Un nouveau titre sera joué pour la première fois puis on continue de plus belle avec des titres des albums déjà disponibles.

Plus le temps passe plus le public applaudit la formation néerlandaise.

Les 50 minutes de set leur permettent de montrer  différentes facettes de leur musique pour notre plus grand plaisir. Lorsqu’ils annoncent le dernier titre une vague de protestation se fait entendre signe que leur passage sur la scène de Petit Bain à marqué les esprits.

En espérant les revoir tres rapidement chez nous et cette fois-ci en tête d’affiche. Un superbe moment qui nous laisse totalement prêts pour DeWolff.

La magnifique scénographie de la tête d’affiche de la soirée  nous met dans l’ambiance avant même leur entrée sur scène. Ils entrent tous vêtus de blanc et commencent fort avec “Made It To 27”! Le son est parfait, chacun des trois instruments est parfaitement audible et les harmonies vocales sont déjà très présentes.

D’entrée de jeu le niveau est élevé et on se passionne pour ce que DeWolff nous proposent.

Les titres du dernier album en date “Tascam Tapes” sont entièrement retravaillés pour le live puisque l’album a été enregistré sur la.route lors de leur précédente tournée qui était passée par La Maroquinerie. Ils semblent d’ailleurs avoir gardé un très bon souvenir de cette date et voient que beaucoup on refait le déplacement ce soir,, comme on les comprends !

La setlist mêle habillement nouveaux et anciens titres pour le plus grand plaisir des fans. Un grand moment de ce concert sera le duo “Blood Meridian I & II” qui nous cloue littéralement sur place.

L’orgue électrique est manié d’une main de maître par Robin Piso qui offre des parties absolument magnifiques qui nous font remonter le temps !

Il est rare de voir des concerts aussi bons et le public écoute et regarde quasi religieusement les musiciens. Vocalement c’est également un tour de force de la part de Pablo Van De Poel. Mais les deux autres membres apportent beaucoup également avec leurs chœurs.

Malgré sa batterie minimaliste, Luka Van De Poel s’illustre par son jeu versatile et apporte une vraie rhytmique aux titres.

Le set pourrait durer des heures que nous ne dirions rien. Mais les titres passent et nous arrivons beaucoup trop rapidement (1h30 tout de même) à la fin du set. Mais le groupe revient nous jouer quelques titres dont le très bon “It Ain’t Easy”. Après plus de 1h45 de show DeWolff remercient le public parisien une dernière fois et quittent la scène.

Nous avons passé une superbe soirée à Petit Bain en compagnie de deux groupes qui ont offert le meilleur tout au long de leurs sets respectifs. Un joli retour dans une époque musicale que peu dans la salle ont connu mais qui avec ces formations qui la font revivre donne encore de très beaux moments de musique !

DeWolff Setlist Petit Bain, Paris, France 2020

 

Merci à Roger & Replica Promotion pour l’accréditation et à Petit Bain pour l’organisation et l’accueil de cette soirée.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *