Devildriver : Nouvel Album

Le groupe Devildriver sortira son nouvel album le 9 octobre prochain via le label Napalm Records. Il s’intitulera “Dealing With Demons” et un premier extrait “Keep Away From Me” est déjà disponible. Cet album sera une saga puisqu’un deuxième volume est déjà annoncé par le groupe!

Le frontman Dez Fafara parle de “Keep Away From Me“et du visuel qui l’accompagne :
“J’ai pris de la distance par rapport à la société depuis que je suis né. J’ai appris à essayer d’embrasser mon agoraphobie toute ma vie. C’est ce dont parlent les paroles, car nous sommes tous à l’abri sur place. Elles semblent très claires. Ce n’est pas le moment pour les groupes de se détourner de l’évidence en essayant de pousser la narration à travers leur art comme si tout allait bien dans le monde et que “c’est le temps de la vidéo métal visuelle comme d’habitude”, car ce n’est clairement PAS ce temps-là.
En tant qu’artistes, nous devrions parler, inspirer et changer des vies, ou peindre un tableau – une capsule temporelle si vous voulez – par le récit que nous poussons en des temps incertains. Cette vidéo est l’une de ces œuvres d’art, car mon groupe et des milliers d’autres sont mis en quarantaine – ils ne peuvent pas répéter, prendre des photos ou se produire – pour réaliser un clip vidéo pour les personnes mêmes qui nous ont soutenus pendant des années. C’est une période difficile pour le monde et ma vision des choses à travers cette vidéo est simplement la suivante : Voici ce que nous traversons en tant que famille sur cette planète et ce qui nous attend… S’il vous plaît, restez ensemble”.

Dez Fafara parle du processus d’écriture et d’enregistrement de “Dealing With Demons I” du groupe :
“J’ai dit aux gars, ‘si on se rencontrait aujourd’hui, quel genre de musique ferions-nous ? Comment résisterions-nous à l’épreuve du temps, nous distinguerions-nous des autres et serions-nous au-dessus de la concurrence ? Ne nous focalisons pas sur le son du passé. Au lieu de cela, allons ensemble vers le futur”.

Il ajoute :
“Il est temps de tout mettre en place, sur deux disques. Je ne reviendrai plus jamais sur ces sujets. J’ai écrit sur ce genre de nature humaine, la déloyauté et la malhonnêteté, l’amour et la perte, depuis le début de ma carrière. À l’avenir, je vais dans une direction plus lyrique et plus éveillée. Beaucoup de gens disent que ma musique leur donne de la force. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que ces sujets me hantent. Au cours de ces dernières années, nous avons fui des incendies, ma femme a lutté contre le cancer et maintenant nous traversons une pandémie… alors c’est ce que c’est… jetons tout sur la table et purgeons. Je veux aborder différents sujets à l’avenir, alors nous voici maintenant. J’ai tout présenté sur un double enregistrement pour que vous puissiez tous l’entendre.”

A propos du reste de la saga Dealing With Demons à venir :
“Le deuxième volume abordera également des sujets très lourds. Vous verrez le groupe progresser encore plus musicalement alors que nous terminerons cette ode à la purge de tout ce qui est démoniaque”

Tracklist :

1. Keep Away From Me
2. Vengeance Is Clear
3. Nest Of Vipers
4. Iona
5. Wishing
6. You Give Me A Reason To Drink (feat. Simon Blade Fafara)
7. Witches
8. Dealing With Demons
9. The Damned Don’t Cry
10. Scars Me Forever

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *