Der Weg Einer Freiheit + Regarde Les Hommes Tomber + Bizarrekult @ The Black Lab, Wasquehal – 28 Septembre 2022

Direction The Black Lab pour une nouvelle soirée Tyrant Reloading. Et autant vous dire que l’affiche de cette soirée donne envie: les allemands de Der Weg Einer Freiheit partagent l’affiche avec Regarde Les Hommes Tomber et Bizarrekult pour une soirée black métal de haute volée. Beaucoup de monde se presse devant la salle en attendant l’ouverture (officielle) des portes. L’avantage de la salle dans un bar est que au détour d’une commande, on peut profiter de quelques minutes des balances.

Autant vous dire que pour l’entrée sur scène de Bizarrekult, qui font là leur premier passage à Lille, le public a répondu en masse. La salle est quasi pleine et on sent aux sourires des musiciens qu’ils sont ravis d’être là! Ils vont pendant une trentaine de minutes nous proposer un black métal de grande qualité. Le public écoute religieusement et applaudit largement entre chaque morceau, qui sont d’ailleurs assez courts. Cela permet à la formation norvégienne de mettre en avant pas mal des titres de son dernier album en date, Vi Overlevd, dont l’artwork trône fièrement à l’arrière de la scène. Entre les morceaux, ils remercient maintes fois le public lillois pour l’accueil, en profitent pour nous introduire les morceaux en traduisant les titres en anglais pour plus de compréhension. Ce set de Bizarrekult aura été une superbe découverte pour beaucoup dans la salle, nous inclus. Nous n’hésiterons pas à retourner les voir dès que l’occasion se présente, ils font en tout cas la promesse au public de revenir rapidement par chez nous.

 

Retour en région lilloise pour Regarde Les Hommes Tomber, après un concert l’an dernier au Grand Mix de Tourcoing. Le groupe ne lésine pas sur les moyens puisque deux vasques sont prêtes à s’enflammer et des chandeliers ainsi que de l’encens trônent sur l’avant de la scène. Autant vous dire que la salle est pleine à craquer pour le set des français. Leur post black est magnifié à chaque seconde par des lumières et de la fumée mettant en valeur les silhouettes des membres du groupe. T.C porte chaque morceau de sa voix hurlé magnifique, comme par exemple « A Sheep Among The Wolves » qui ravit les fans de la première heure. Les musiciens ne sont pas en reste et assènent riffs et rythmiques imparables. Quel plaisir de voir un groupe aussi encré dans son univers. le public applaudit largement entre les titres et profite pleinement de chaque note. Vers la fin du set, les vasques posées devant la batterie s’enflamment pour « Au Bord Du Gouffre » qui vient clôturer cette performance magistrale. Et comme un signe venu des enfers, une des flammes prendra la forme d’une croix décrépie pour terminer de plonger le public dans les profondeurs du gouffre.

Regarde Les Hommes Tomber sont sans contexte un des meilleurs représentants du black métal hexagonal. Leur set ne pouvait que ravir les fans présents ce soir, et surtout grâce à eux The Black Lab n’ jamais aussi bien porté son nom!

 

Regarde les hommes tomber Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

Pour clôturer cette soirée qui nous prépare de la meilleure des façons au Tyrant Fest à venir (11 et 12 novembre prochain), il est temps d’accueillir sur la scène les allemands de Der Weg Einer Freiheit! Clairement nous attendions ce set de pied ferme, tant Noktvrn, leur dernier album en date, nous a marqué. Le groupe arrive sur « Morgen » et nous en met plein la vue dès les premières notes. Tout, des instrumentations à la voix, est parfait dès le départ. « Am Rande Der Dunkelheit » laisse toute la place à Nikita Kamprad pour nous enchanter de ses cris magnifiques. Le groupe retourne ensuite vers les anciens albums pour faire profiter les fans présents. Tous les titres nous plongent dans un univers entre lumière et noirceur. Nous avions tellement hâte de les voir, que chaque morceau nous emporte totalement. Le public lillois est aux anges (aux démons serait plus approprié) et applaudit largement le groupe entre chaque titre. Le tout file beaucoup trop vite et il est déjà l’heure du dernier titre « Gegen Das Licht », qui montre encore une fois le talent des allemands pour écrire des morceaux magistraux de bout en bout. Ils reviennent ensuite sur scène pour un dernier titre avant de laisser le public lillois rentrer les rejoindre à la table de merch.

 

Der Weg einer Freiheit Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

 

A huge thank you to Jessica for the press and photo pass, merci à Cerbère Coryphée et Tyrant Fest pour l’organisation de cette soirée et merci à The Black Lab pour l’accueil toujours parfait!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici