Delain : Départ de plusieurs membres

Le groupe Delain vient d’annoncer sa séparation via un communiqué de Martijn sur ses réseaux sociaux :

Delain retourne à ses racines

Depuis environ un an, la collaboration au sein du groupe a cessée de fonctionner aussi bien qu’auparavant. Certains d’entre nous n’étaient plus satisfaits des rôles actuels au sein du groupe. Nous avons tous essayé très fort de trouver une solution pendant plus d’un an, mais malheureusement nous n’avons pas réussi à en trouver une.

Par conséquent, nous allons tous suivre notre propre voie et poursuivre nos propres efforts. Je suis très triste que notre coopération ait pris fin, mais en même temps je suis très reconnaissant pour toutes les années où nous avons pu travailler ensemble. Ensemble, nous avons fait le tour du monde, partagé des hauts et des bas, et rencontré de nombreux succès ainsi que des moments qui nous ont poussés à apprendre et à nous développer. Nous avons tous apprécié de rencontrer nos fans et de nous faire de nouveaux amis partout dans le monde. Je tiens à remercier mes camarades de groupe et à souhaiter à Timo, Otto, Joey et surtout Charlotte tout le succès possible pour l’avenir. Et j’espère que cela signifiera pour chacun d’entre eux de nouvelles aventures musicales !

Cela étant dit, Delain continuera à vivre. Les autres ont choisi de suivre des chemins différents. J’ai décidé de maintenir Delain en vie en continuant à écrire et à produire la musique pour Delain comme je l’ai toujours fait. J’ai commencé Delain en tant que projet en 2002 et pour le prochain album, je le reprendrai sous forme de projet, en sortant de la musique avec des invités spéciaux. Comme il semble maintenant, de nombreux visages familiers reviendront me rejoindre dans ce voyage.

Je ne saurais trop exprimer ma gratitude à tous les Delainers qui nous ont soutenus pendant toutes ces années. Votre dévouement à la musique et à la communauté que vous avez créée pour nous a été extraordinaire. Même si cette situation n’est pas idéale, le changement n’est généralement jamais au début, j’espère que vous continuerez à rejoindre Delain dans son nouveau voyage. Ce n’est pas la fin de Delain. C’est la fin d’un chapitre, mais aussi le début d’un nouveau.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *