Crypta : Premier Album

Le groupe Brésilien/Néerlandais CRYPTA annonce la sortie de son premier album, Echoes of the Soul,le 11 juin via Napalm Records ! Un premier extrait From The Ashes est déjà disponible!

Pré-commandes disponibles ICI

Formé en juin 2019, le quartet est constitué de Fernanda Lira au chant et à la basse, de Luana Dametto à la batterie (toutes deux anciennes membres du groupe de Thrash NERVOSA), ainsi que des très talentueuses guitaristes Sonia Anubis (Cobra Spell, Ex-Burning Witches) et Tainá Bergamaschi (Ex-Hagbard). Elles rassemblent une grande expérience issue de leurs projets passés et actuels, mettant en valeur des influences provenant du Death Metal aussi bien classique que moderne ainsi que des éléments Black Metal et Metal Extrême, pour créer un son qui leur est propre.

La chanteuse et bassiste Fernanda Lira à propos du premier single :
Ce morceau parle de la légende bien connue du phénix, mais avec une approche davantage philosophique. Il traite des cycles de vie en constante évolution, des nombreuses fins et débuts que nous devons traverser, du nombre d’anciennes versions de nous-mêmes qui doivent mourir au sens figuré pour que nous continuions à grandir et à évoluer en tant qu’êtres humains, et enfin, de bâtir une résilience pour endurer toutes ces renaissances.

André Gustavo, réalisateur chez O2 Filmes à propos du clip :
Je pense que ce morceau correspond parfaitement à l’époque nous vivons actuellement, où l’humanité a besoin de se réinventer et de “renaître de ses cendres”. La préparation du clip peut aussi s’y rattacher : monter une telle production pendant ce terrible moment que nous vivons était un grand défi pour nous tous. Je crois que, malgré tout cela, du point de vue créatif et cinématographique, nous avons eu un excellent résultat final pour ce clip vidéo.

Echoes of the Soul a été enregistré en janvier 2021 au Family Mob Studio (Brésil), mixé par Arthur Rizk (Code Orange, Powertrip…) et masterisé par le fameux Jens Bogren (Opeth, Dimmu Borgir, Sepultura). La pochette de l’album a été réalisée par Wes Benscoter, qui est connu internationalement pour les pochettes mythiques qu’il a créés notamment pour Slayer, Kreator, Black Sabbath et bien d’autres.

 

Tracklist :

Awakening

Starvation

Possessed

Death Arcana

Shadow Within

Under the Black Wings

Kali

Blood Stained Heritage

Dark Night of the Soul

From the Ashes

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *