[Chronique]Mass Hysteria-Matière Noire

Mass Hysteria est de retour avec son huitième album studio “Matière Noire” produit par Fred Duquesne (Bukowski) et remplaçant de Nico Sarrouy à la guitare.

Le premier extrait a avoir été dévoilé “Chien de la casse”  donne d’entrée le ton, MH est de retour et la “Furia” est très loin d’être calmée!

Pour cet album, Mass a fait preuve de diversité comme par exemple sur le deuxième titre “Vae Soli” avec un son ressemblant à celui d’un accordéon sur le refrain mais également un son d’harmonica ou bien des choeurs lyriques sur “Vector Equilibrium”.

La signature du groupe est présente sur tout l’album, avec au programme, le son des guitares lourdes avec la rythmique efficace de Rapha et Vince.

“Plus que du Metal”, MH est effectivement bien plus que du Metal. La formation fera toujours se lever les foules devant leurs sons ou encore leurs hymnes empreints de fureur. Le dernier titre est également un hymne à la communauté des musiques extrêmes avec des paroles déjà prêtes pour les lives à venir, comme le “Etes-vous prêts pour un Wall Of Death?” qui mettra sûrement le public en miettes dans les salles de France et de Navarre!

“Matière Noire”, on l’aura pris comme un impact de furieux dans la tronche, cet album frappe fort et en live, les morceaux seront prometteurs, on attends donc impatiemment de revoir le groupe sur scène notamment à Toulouse et Bordeaux afin de faire la fête avec eux…

Les Furieux, Les Furieuses, êtes-vous prêts?

Tracklist

01. Chiens de la casse
02. Vae soli !
03. Vector equilibrium
04. Notre complot
05. L’espérance et le refus
06. Tout est poison
07. L’enfer des dieux
08. À bout de souffle
09. Matière noire
10. Plus que du metal
11. Mère d’Iroise

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *