[Chronique] The Earl Grey – Odyssey

Le groupe Rock Français The Earl Grey reviennent avec leur nouvel album “Odyssey” après “We Are Young” dont on était très fan, que nous réserve le groupe sur cette galette?

Leur dernier titre présenté avant le lancement du single “Church Of Noise”, “Faith” promettait déjà un changement de direction musicale de leur part, plus sombre voir plus noise.

“Odyssey” est un concept-album comme le groupe nous l’a annoncé ( interview à venir ), une ré-interprétation de”l’Odyssé” d’Homère qui s’ouvre par le titre “Beginners” .

Le single “Church Of Noise” annonce la couleur de l’album, c’est ultra rock, les riffs sont puissants, et pour ce qui est de la structure des morceaux c’est ultra efficace comme pour la grande majorité des autres sons de l’album. Far, Dreamers Never Die pour le côté rock ou bien encore In The Night ou Guilty People pour le côté plus Pop, Alexandre nous prouve toute l’étendue de ses capacités vocales et qu’il les maîtrise à la perfection.

Cet album a été produit par des amis proches du groupe Eric et Bertrand du groupe Chunk!No Captain Chunk et entouré de ses musiciens ( Félix, Gianni et Mike ), Alex prouve que ce qui été au départ un projet solo est désormais un groupe à part entière qui sort aujourd’hui son album le plus abouti

L’album sera à découvrir dimanche 24 mai en live à la Maroquinerie à Paris! Et pour les moins chanceux vous pouvez écouter cet album sur les plateformes habituelles ( Spotify, Deezer…)

Tracklist :

1.   Beginners
2.    Far
3.    One Year And Another
4.    House Of A Thousand Souls
5.    Church Of Noise
6.    Sky Is The Limit
7.    The Unicorn
8.    Guilty People
9.    Dreamers Never Die
10.    Firewall
11.    In The Night
12.    Black Is The New White

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *