[Chronique] Smash Hit Combo – Playmore

Smash Hit Combo, groupe Metal français et probablement uns des plus prometteurs *ou meilleurs* revient avec leur nouvel album “Playmore” à venir le 28 mars prochain!

A noter pour les connaisseurs de ce groupe, un changement au niveau du scream, Samy Haouaci est en effet remplacé par Maxime Keller qui officie désormais aux côtés de Paul, MC du groupe depuis leurs débuts!

“48h” en featuring avec NLJ , MC américain, ouvre l’album! Et ça commence très fort, le chant/rap/scream en anglais apporte clairement un plus, la recette est efficace, on se croirait presque revenir à l’époque de la “Nowhere” et on ne le dira pas mais…ça fait du bien!

Le deuxième morceau, “Irréversible” avec ses lyrics percutants est le morceau “prise-tripes” de l’album, le chant “rappé” en français chez nous c’est pas franchement ce qu’on aime à part IAM ou NTM, le reste “No Way” mais le flow de Paul, ça nous plaît à croire qu’on devient moins difficile avec les années! Quant au scream, ça va se résumer à un, “nous on est juste ultra fans”!

Pour le côté instrumental de l’album, on retrouve des rythmiques ultra djent, des gros breaks qui n’auraient rien à envier du côté de chez Emmure et des mélodies bien proches du Metalcore pour un rendu très moderne, pour le côté ambiance par contre pour certains “vieux” de la team, ça nous rappelle la bonne vieille époque de la “Nowhere” quand même sur certains points!

Pour les nostalgiques de la “TN” justement, le morceau “Baka”, nous a énormément fait penser à Pleymo. Morceau qui traite de la culture nippone/manga et qui en live devrait sûrement déchaîner les foules! Dans le contexte on pense aussi à Rise Of The Northstar, les groupes français sont très inspirés pour le côté japonisant à croire.

On va donc résumer “Playmore” comme ceci : Pour les plus nostalgiques d’entres nous de la Team Nowhere, jetez une oreille à cet album vous ne serez pas déçus et vous aurez envie d’aller tâter du pit *même nous ça nous donne envie de casser des bouches* mais heureusement en plus moderne, c’est pas neo, donc pas trop has-been. Smash Hit Combo c’est l’alliance de deux bonnes voix françaises qui balancent des textes excellents avec bien souvent un message actuel derrière notamment l’addiction aux technologies modernes.

Bref, “Playmore”, à la rédac, ça tourne en boucle, on pourra sûrement qualifier cet album d’un des plus gros de l’année niveau attente comme niveau compos, ça sort le 28 mars, et la Release Partyaura lieue le 28 mars à Paris au Glazart! Nous on y sera et toi??

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *