[Chronique] Parachutes, Frank Iero And The Patience

frank-iero_jk-thumb-1200xauto-37292

Si l’on connait Frank Iero pour avoir été l’un des membres du groupe My Chemical Romance jusqu’à leur séparation en 2013, nous le connaissons également pour ses divers projets musicaux, dont son dernier en date Frank Iero And The Patience. Album prévu pour le 28 octobre, les quelques morceaux qui ont été présentés sont déjà globalement appréciés par les fans. Nous avons “I’m A Mess” , “Remedy” et “Oceans” qui sont d’ores et déjà connus du public.

Frank Iero s’était démarqué avec son précédent album Stomachaches, sorti pour son projet frnkiero andthe cellabration. Quant à ce nouvel album, Parachutes, il nous ouvre une nouvelle perspective quant à son évolution musicale.
Suite à l’écoute de cet album (en boucle pendant plusieurs semaines, faut pas déconner), je peux vous dire une chose : il y a du changement par rapport à ce que l’on a pu voir avec Stomachaches. Mais ce changement est-il bon, est-il positif ? La réponse est oui.
Cet album montre une nouvelle facette d’un homme que l’on apprend à connaître un peu mieux depuis la séparation de son groupe. L’album est plus personnel, et même si il l’a lui-même dit, on le remarque immédiatement, rien qu’avec le titre “9-6-15” qui correspond à une date tragique à ses yeux. C’est un album qui sera encore plus apprécié que Stomachaches je pense, et beaucoup plus accessible musicalement parant.

1. World Destroyer
2. Veins! Veins!! Veins
3. I’m a Mess
4. They Wanted Darkness…
5. I’ll Let You Down
6. Remedy
7. Dear Percocet, I don’t Think We Should See Each Other Anymore.
8. Miss Me
9. Oceans
10. The Resurrectionist, or An Existential Crisis in C#
11. Viva Indifference
10. 9-6-15

Pour conclure, c’est un album attendu par le public de Frank Iero, et je comprends dorénavant pourquoi. Il promet de grandes choses, et on espère bien qu’Iero continuera ainsi dans cette voie, bien que je n’en doute pas. L’album sort donc le 28 octobre et sera disponible dans les points de ventes habituels.

Alexandra

fromthemorgue

20 ans. Amoureuse de la musique, qu'importe le genre. J'écris principalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *