[Chronique] : NoYdem – #album

Les français de NoYdem sortent leur premier album simplement intitulé « #album » et ce sera pour l’année 2015 notre première chronique :

On commence l’album par une intro peu utile ( voir carrément inutile ) pour enchaîner sur le premier morceau « Leavin The Last Word » et dès le début du disque on ressent clairement les influences Red Hot Chilli Peppers ( on oserait presque dire Muse par moments ).

Ce qui dérange légèrement nos oreilles dès le départ, c’est la voix qui part parfois bien trop dans les aigus à notre goût , ça s’arrange après bien heureusement* On aime ou on aime pas, nous c’est pas notre tasse de thé *.

Le single « Sexy Radio » sorti en décembre dernier donne le ton du type de morceaux qu’on préfère sur cet album, un rock ultra pêchu qui donne le sourire à qui l’écoute.

« Lost Memories », à partir de la 7ème track, on part sur des morceaux plus calmes pour la fin de l’album, sauf que comment dire ? Les « Ballades » ou appelez- ça comme vous voulez, par chez nous c’est pas franchement notre truc, même si c’est très loin d’être mauvais et que certains de ses morceaux sont presque appréciables pour nous, on aurait préféré que le côté morceaux plus « rock » et le côté « Ballades » soit mélangés et non pas séparés.

Coups de cœur de l’album : « Sexy Radio », « Sometimes » et “Take It Away”

En résumé, NoYdem, groupe de rock alternatif parisien, c’est sympa, ça peut aller loin et c’est tout le mal qu’on leur souhaite ! 😉

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *