{Chronique} Nothing But Thieves – What Did You Think When You Made Me This Way EP

Après la sortie de « Broken Machine »en 2017, Nothing But Thieves revient avec un nouvel EP sorti via RCA Records le 19 Octobre 2018. Qu’en est-il de ces quatre nouveaux titres proposés par le groupe anglais?

Le premier titre « Forever & Ever More », déjà disponible depuis la fin de l’été, commence d’emblée avec un riff efficace qui nous entraine dans l’univers de Nothing But Thieves. La voix de Conor Mason est toujours aussi solaire et les autres membres ne sont pas en reste! La batterie de James Price est très efficace et l’ensemble avec une basse très présente donne un morceau qui va pour sûr être très efficace en live!

Le second titre « Gods » commence plus doucement avec une guitare non saturée avant d’enchainer sur un refrain qui reste facilement en tête et qui montre encore une fois le potentiel fou du groupe anglais! Comme dans le morceau précédent la basse de Philip Blake est très présente au point d’avoir le droit à un petit solo en milieu de morceau!

L’avant dernier morceau « You Know Me Too Well » plus calme confirme le statut d’usine à tubes de Nothing But Thieves. Les claviers de Dominic Craik sont beaucoup plus présents sur ce titre et lui donne un son plus atmosphérique qui n’est pas pour déplaire. Les paroles du groupe sont toujours aussi bien écrites et entrent en tête facilement.

Pour finir cet EP le groupe nous propose  » Take This Lonely Heart » un titre tout en douceur dans le couplet avant une monté en puissance qui explose au moment du refrain. On apprécie toujours autant les qualités de composition. Ce titre clôture magnifiquement cet EP en montrant à quel point chaque membre du groupe apporte sa pate au son global de la formation.

Des groupes aussi constants sont rares aujourd’hui et l’EP de Nothing But Thieves confirme qu’ils sont là pour un bout de temps sur la scène rock anglaise et internationale! On a hate d’entendre les nouveaux titres se mêler à ceux des albums précédents.

Et pour cela on vous invite à prendre vos billets pour l’un des concerts français du groupe! Le premier se déroulera le 2/11 à Paris (Bataclan) et le second le lendemain à Lille (L’Aéronef). Pour ces deux dates le groupe sera accompagné des anglais de Deaf Havana et des français de The Blackmordia

 

 

Tracklist :

1: Forever & Ever More

2: Gods

3: You Know Me Too Well

4: Take This Lonely Heart

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *